France Dimanche > Actualités > Koh Lanta 2016 : Finale à haut risque !

Actualités

Koh Lanta 2016 : Finale à haut risque !

Publié le 27 mai 2016

La finale de Koh Lanta est à vivre ce soir sur TF1 dès 20h55. Avec de multiples rebondissements et trahisons, l'issue est indécise et le vainqueur, difficile à déterminer. D'autant que sur le plateau, l'ambiance risque fort d'être houleuse !

La grande finale de l’émission d’aventure se tient ce vendredi soir à partir de 20h55 en direct sur TF1. Au bout de treize semaines d’aventure, Gabriel, Cécilia, Pascal et Wendy sont les quatre derniers rescapés de l’île et vont s’affronter sur deux épreuves, une course d’orientation et la traditionnel challenge des poteaux avant le vote final pour s’adjuger la victoire.

Lire aussi --> Alain : Toujours traumatisé par Koh Lanta !

Comme lors de chaque édition, les quatre finalistes se retrouvent sur le plateau en compagnie des autres candidats éliminés lors des anciens épisodes et du présentateur emblématique de Koh Lanta, Denis Brogniart. Seulement, cette année, la tension risque d’être à son comble à cause des nombreux coups bas et trahisons lors de cette quinzième saison.

Pascal, candidat le plus stratège de cette saison, pourrait en particulier focaliser les critiques. Souvent menacé, l'aventurier a mené sa barque à merveille pour parvenir dans le dernier carré. Mis en minorité, quasi condamné à l'éviction, il est parvenu à rallier à lui Wendy et Gabriel dans le but d’éliminer Nicolas. Surtout, il a contribué au revirement d'Alain ! Considéré comme un des amis de Nicolas, Alain lui a finalement porté le coup de grâce en votant contre lui.

Dans une interview accordée à Télé Star, Nicolas était revenu sur la trahison d’Alain. Il expliquait ces liens très forts avec le candidat. « Trahi, je relativise. C'est le jeu. Mais c'est dur parce que j'étais vraiment dans l'affect avec lui. On s'entendait très bien. On a partagé beaucoup de choses en survie, il connaît bien le pays basque où je passe beaucoup de temps..." explique Nicolas. "Alain, c'était un peu mon grand-père dans l'aventure. Et là, j'ai découvert une facette de sa personnalité nouvelle. J'ai même pensé quelques instants au conseil que c'était Cécilia qui m'avait lâché tellement j'étais lié à Alain. »

Lire aussi --> Denis Brogniart : « Je serais un candidat pénible sur Koh Lanta »

Ce n’est pas le seul candidat à avoir été victime de trahison. Dès le troisième conseil, Huw s’était fait sortir du jeu par sa propre équipe, les Jaunes, alors qu’il en était le leader.

Derrière cette élimination, on retrouvait une nouvelle fois Pascal. Démotivé -ou feignant de l'être- ce dernier avait expliqué à ses partenaires de jeu qu'il souhaitait le quitter. Il leur demandait de voter contre lui. Mais Huw n’était pas d‘accord. Il avait fait son possible pour remotiver Pascal, qu'il considérait comme un atout pour l'équipe des Jaunes. Huw avait tenté de convaincre tout le monde de voter plutôt contre Lolo. Mais il avait oublié que Pascal ne voulait pas voir sortir Lolo ! Pascal, a donc mis en place une alliance stratégique pour faire sortir Huw sans qu'il ne voie rien venir.

A l'issue de son élimination, abasourdi, Huw analysait : « Ça fait un peu mal, on se pose pas mal de questions, je le vis un peu comme une trahison. Mais avec le recul, je me dis que ce n'est qu'un jeu, ils ont joué leur jeu, ils ont fait ce qu'il fallait faire, c'est peut-être moi qui ne me suis pas assez méfié. C'est la compétition, c'est comme ça (...) C'était dur à digérer, mais je peux comprendre » confiait Huw.

Les filles ne sont pas en reste avec Cécilia. La jeune femme a également été accusée de coup bas, vis-à-vis de Karima. Lors de l’émission diffusée début mai, la militaire est éliminée. Mais celle-ci reproche à Cécilia de l’avoir trahie, cette dernière lui promettant de ne pas voter contre elle. La finaliste s'est défendue dans les colonnes de VSD. "Je ne lui ai jamais promis quoi que ce soit. De toute façon, Karima a déformé ce que j’ai dit, c’est elle qui n’a pas été honnête devant les caméras. Je ne lui ai jamais dit que je ne voterai jamais contre elle."

Lire aussi --> Denis Brogniart : Il répond aux accusations de trucage dans Koh Lanta

Des trahisons qui ont porté leurs fruits puisque les candidats cités, à savoir Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy, sont les quatre finalistes. Les concurrents vont donc tous se retrouver ce soir. Pour le meilleur... et pour le pire. Normalement, un travail avec des psychologues a été effectué pour désamorcer les conflits. Mais avec les nombreuses trahisons comptabilisées lors de cette quinzième saison, le tension devrait être à son comble lors de cette finale. Pour en connaître le dénouement, rendez-vous dès 20h55 ce vendredi soir sur TF1 !

Cyril Coantiec

À découvrir