France Dimanche > Actualités > Koh Lanta 2016 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Actualités

Koh Lanta 2016 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Publié le 7 janvier 2016

La rédaction de France Dimanche était présente lors de la présentation de la nouvelle saison de l’émission de télé-réalité Koh Lanta. On vous dit tout.

Koh Lanta, c’est reparti ! L’émission de télé-réalité de TF1 est en route pour une quinzième saison. La rédaction de France Dimanche était présente pour découvrir le premier épisode de la nouvelle saison ce jeudi 7 janvier. De nombreuses informations ont été dévoilées à l’issue du visionnage et de la présentation de la dernière mouture.

Concernant la destination, les candidats retournent en Thaïlande, sur l’île de Phuket, près de Koh Lanta, qui a donné son nom à l’émission. C’est dans ce pays que fut tourné la première du show TV, à l’époque présenté par Hubert Auriol. Le tournage de la dernière saison a duré près de dix semaines, entre mai et juillet 2015.

--> Lire aussi : Denis Brogniart : Il répond aux accusations de trucage dans Koh Lanta

Comme pour chaque saison, ce sont 20 candidats qui ont été sélectionnés parmi les 25 000 candidatures pour 40 jours d’aventure. La parité est respectée avec dix hommes et dix femmes. Côté garçons, le benjamin de la bande est un ingénieur, Marius, âgé seulement de 21 ans. La plus jeune femme est une boxeuse de 26 ans, Wendy. Comme d’habitude, après avoir débarqué sur l’île, les participants doivent se diviser en deux groupes, les rouges d’un côté, les Karwai, et les jaunes de l’autre, les Aopoh.

Dans ce premier épisode, on s’aperçoit que des personnalités s’affirment rapidement, notamment Romain, un entrepreneur domotique de 25 ans, fan de judo, qui donne rapidement des ordres aux autres. On retient également l’énergie de Lolo, maître nageur de 48 ans, la bonne humeur de Steve, 33 ans et la détermination de Karima, une militaire de 26 ans. La production assure que « les personnalités sont très différentes les unes des autres avec des histoires de vie, des parcours professionnels, des motivations diverses et une détermination affichée pour chaque candidat. »

--> Lire aussi : Teheiura de Koh Lanta : Le roi du burger c’est lui !

Concernant les nouveautés de cette saison de Koh-Lanta, la plus notable est l’apparition d’une troisième île, l’Ile aux Colliers. Ce lieu regorge de colliers d’immunité qui permettront à deux candidats d’assurer leur présence dans l’aventure le plus longtemps possible. Par la suite, un candidat de chaque équipe sera désigné par le camp d'en face lors de chaque épisode afin d'y effectuer un séjour qui devrait bouleverser les stratégies.

Autre nouveauté : la présence de nouveaux jeux d’immunité et de confort. Dans ce premier épisode, une nouvelle épreuve est dévoilée, celle des bambous, où des candidats doivent mettre de l’eau dans un seau en déplaçant des morceaux de bambous, coupés en gouttières. Au total, un tiers des jeux sont renouvelés. Les traditionnelles épreuves des poteaux et la dégustation de mets peu ragoûtants sont toujours au rendez-vous. Eh bien évidemment un casting encore très fort qui fait l'une des grandes forces de Koh Lanta. La date de diffusion n’a pas été communiquée par TF1. Il faudra être encore un peu patient avant de découvrir la nouvelle saison du célèbre programme TV.

Cyril Coantiec

À découvrir