France Dimanche > Actualités > Koh Lanta : Marc décide se venger... et se rétracte !

Actualités

Koh Lanta : Marc décide se venger... et se rétracte !

Publié le 8 juin 2015

Marc vs Koh Lanta. Il n'est pas décidé à se laisser faire. L'ancien candidat de l'émission de téléréalité est en colère contre la production, qui aurait bafoué la mémoire de son frère décédé. Énervé, Marc est prêt à tout balancer... ou pas !

Marc est en colère. Entouré de sa famille autour de la télévision qui diffusait vendredi dernier l'épisode 7 de Koh Lanta, l'ancien candidat de l'émission de téléréalité a vu rouge. Où est donc passé l'hommage qu'il rendait à son frère Xavier aujourd'hui décédé pour lequel il a décidé de se démener et remporter le totem ? Ecoeuré d'avoir été coupé au montage, l'aventurier quadragénaire est revenu sur sa page Facebook sur le déroulé des événements avant de menacer la production pour, finalement, décider de ne plus parler !

Vendredi soir, la chaîne de télévision TF1 diffusait Le rendez-vous tant attendu des téléspectateurs, depuis la fin de The Island sur M6, avec le septième épisode de Koh Lanta. Avec des hommes et des femmes jouant pour leur vie sur une île déserte pleine de dangers, les candidats ont fait rêver, trembler, vibrer un public confortablement installé devant son téléviseur. Il est pourtant un téléspectateur qui n'était pas du tout satisfait dans son canapé. (Pour rappel, l'émission a été enregistrée il y a plusieurs semaines) C'est Marc, qui a participé à cette saison de l'émission et qui s'est énervé, criant à la trahison sur internet...

https://twitter.com/MarkoKohLanta/status/607073122869755904

Vainqueur de l'épreuve tant redoutée des planches sur l'île malaisienne, qui consiste à rester en équilibre le plus longtemps possible sur deux morceaux de bois instables, Marc avait décidé de dédier sa victoire à Xavier son frère encore vivant pendant le tournage. "Mon coup de gueule, c'est l'épreuve d'immunité. C'est une épreuve difficile, elle n'est pas à la portée de mon gabarit pourtant je gagne ! En fait, j'avais promis à mon frère cadet de 10 ans que je me défoncerai pour lui rendre hommage dans l'épreuve individuelle alors qu'il se bat contre le cancer, son deuxième cancer dont il est mort le 13 février à notre domicile. Je la gagne cette épreuve et je refuse le totem, je veux l'offrir symboliquement à Xavier et faire face au Conseil. (...) Denis (le présentateur de l'émission) refuse catégoriquement et me promet d'appeler Xavier." explique l'ex participant sur son compte Facebook.

"Coup de gueule !"

Tandis que l'animateur respecte sa promesse et appelle le petit frère de Marc, celui-ci est aux anges. "Xavier aimait Koh Lanta" continue d'expliquer le quadragénaire sur internet. "Vous ne pouvez pas imaginer sa joie de parler pendant 5 minutes avec Denis et de savoir que j'avais gagné l'épreuve alors que personne de la production n'aurait parié sur moi. Ce coup de fil l'a rebousté d'une force incroyable, c'était un coktail de tous les cadeau de Noël, il était fou de joie. J'ai entendu ce coup de fil qu'il a enregistré et je remercie Denis pour sa gentillesse".

11168950_961980910519987_5095639515951389885_n

Mais, après le tournage, son frère décède.  "Xavier est mort chez nous, entouré par sa famille, après 3 semaines d'agonie au milieu des machines d'oxygène, des perfs et pompes à morphine. Nous l'avons entouré à chaque instant en lui tenant la main, il est mort dans nos bras à 32 ans. C'était un homme joyeux, très drôle, avec un humour décapant et aussi très fin, il nous manque énormément" a confié l'aventurier visiblement encore très touché par l’événement.

Alors que sa famille et lui s'étaient donnés rendez-vous autour de la télévision pour regarder l'ancien candidat déclamer quelques paroles en l'honneur de son frère pour qui il s'est battu jusqu'à gagner le fameux totem, rien n'apparaît. Néant. Son hommage a été coupé. Marc, bref, écrit :"Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier Xavier a été éliminé par la Prod".

Blessé, Marc qui avait décidé pour se venger de révéler par "petit bout mais rapidement" la suite de Koh Lanta... s'est finalement rétracté en quelques heures. Un appel de Denis Brogniart aura réussi à calmer le candidat qui s'est expliqué sur les réseaux sociaux :« Jeudi, une respon­sable nous avait confirmé qu’on voyait ma dédi­cace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l’ac­cep­ter sur insis­tance de Denis...  J’avais promis à Xavier de me battre pour lui faire une dédi­cace avec son auto­ri­sa­tion, il m’en avait remer­cié, fier d’avoir son moment dans Koh Lanta. » Seulement, l'information ne serait pas arrivée à temps pour être traitée selon la demande de l'aventurier : « cette respon­sable n’avait pas été infor­mée du choix de modi­fier la diffu­sion suite au décès de Xavier. Notre famille atten­dait ce souve­nir. Comment pouvait-on nous berner sur un tel sujet? »

En fin de compte, dans un dernier post, Marc évoquera un "cafouillage de la production" mais ce malentendu bien fâcheux aurait pu ruiner les secrets encore non dévoilés de Koh Lanta... Enfin, sauf ceux de l'épisode 8 qui sont encore consultables sur le Facebook de Marc...

Célia de Veyle

À découvrir