France Dimanche > Actualités > Koh-Lanta : Une nouvelle saison déjà en préparation !

Actualités

Koh-Lanta : Une nouvelle saison déjà en préparation !

Publié le 12 avril 2017

Alors que la chaine TF1 diffuse actuellement "Koh-Lanta Cambodge", une nouvelle édition avec d’anciens candidats de l’émission d’aventure est prévue.

Après trois années d’absence, la société de production de l’émission d’aventure Koh-Lanta, Adventure Line Productions, prépare une cinquième saison avec des candidats emblématiques des précédentes éditions, appelée également version "All-Stars".

Lire aussi --> Koh-Lanta 2017 : Bastien « J’ai souffert de la faim dès le deuxième jour de l’aventure »

C’est le blogueur JeffLang2VIP qui a dévoilé l’information hier via une capture d’écran du mail envoyé aux possibles prétendants. Dans ce message, on peut lire qu’une "nouvelle saison est en préparation" et que "les candidats seront sélectionnés parmi d’anciens participants de Koh-Lanta gagnants ou non gagnants."

Sauf que certains aventuriers ne semblent pas être les bienvenus. Les anciens candidats, qui ont participé à des programmes de télé-réalité comme "Friends Trip" ou "Les Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12, ne figureront pas au générique de cette nouvelle mouture selon les informations dévoilées par le blogueur JeffLang2VIP.

La société de production Adventure Line Productions a confirmé cette information et a justifié cette volonté sur le site internet TV Magazine. « Les candidats savent en faisant Koh-Lanta que s’ils veulent avoir une chance de participer ensuite à une édition spéciale, ils ne doivent pas participer à ces programmes. Nous n’empêchons personne de le faire. Mais après avoir fait ces téléréalités, aux yeux des téléspectateurs, ils n’ont plus l’aura d’un aventurier », explique un membre de la société.

D'anciens participants comme Jeff, candidats à la saison 8, Wafa (saison 10), Marie (saison 12), Anthony (saison 11), Frédérique (saison 10), Catherine (saison 6), qui ont participé à des émissions de télé-réalité, ne seront donc pas conviés à ce futur Koh-Lanta.

Lire aussi --> Maria : “Grâce à Koh-Lanta, j’ai arrêté de fumer !”

Les anciens aventuriers, qui ont participé au programme de TF1 depuis 2001, ont jusqu’au 14 avril pour exprimer leur souhait d'y prendre part, en expliquant leurs attentes et motivations. Le tournage de cette nouvelle saison est prévue d'ici la fin de l’année 2017, voire le début d'année 2018.

Cyril Coantiec

À découvrir