France Dimanche > Actualités > Kristoff St. John (Les feux de l’amour) : Mort brutale à l’âge de 52 ans !

Actualités

Kristoff St. John (Les feux de l’amour) : Mort brutale à l’âge de 52 ans !

Publié le 7 février 2019

Le 3 février dernier, l’interprète de Neil Winters, Kristoff St. John a été retrouvé mort à son domicile…

« Les feux de l’amour » ont le coeur meurtri… Le 3 février dernier, Kristoff St. John, alias Neil dans le show, a poussé son dernier soupir.

Depuis 1991, l’homme de 52 ans occupait une place centrale dans la série américaine qui rassemble chaque semaine des milliers de téléspectateurs français.

Selon le site américain TMZ, le corps sans vie de l’acteur a été découvert par l’un de ses proches dans son domicile de Los Angeles, aux États-Unis.

Quelques jours après le drame, la cause de sa mort n’est toujours pas connue. Un officier de police de Los Angeles a pourtant confié à USA Today qu’elle était possiblement due à une « surdose d’alcool ».

Même si cette hypothèse doit encore être confirmée par le médecin légiste, il est certain que le quinquagénaire traversait un véritable enfer depuis la mort de son fils en 2014…

Atteint de schizophrénie, Julian, âgé de 24 ans, s’est suicidé alors qu’il était interné dans un centre psychiatrique. Estimant l’hôpital responsable, l’acteur, ainsi que son ex-femme, avaient alors entamé une procédure judiciaire contre l’institution pour « négligences ».


À bout, l’interprète du patriarche dans la famille Winters avait menacé de rejoindre son fils en 2017… Un pistolet sur la tempe, il s’était pris en photo et l’avait envoyé à la mère de son défunt enfant, Mia St. John. Paniquée, cette dernière avait prévenu la police avant de le faire interner en hôpital psychiatrique.

Aujourd’hui, toute l’équipe des « Feux de l’amour » pleure la mort de leur ami et confrère. « J’ai perdu mon frère hier. Je n’ai jamais eu de frère mais tu étais mon frère. Tu m’as montré la voie, tu étais mon mentor, mon inspiration. Tu m’as montré ce qu’était le vrai talent, ce qu’était l’humilité. Il n’y a pas de moi sans toi, tu es mon frère, je t’aime », a d'ailleurs confié l’interprète du frère de Neil Winters, Shemar Moore, sur les réseaux sociaux…

Reste à savoir comment les scénaristes des « Feux de l’amour » vont gérer cette terrible disparition. Trois options probables s’offrent à eux : recaster un nouvel acteur, faire partir Neil de Genoa City ou bien simplement faire mourir le personnage… En raison de l’écart de diffusion entre l’Hexagone et les États-Unis, ce terrible drame ne devrait d’ailleurs impacter la diffusion française que dans trois ans…

Parmi toutes ces incertitudes, une chose est sûre pourtant : Kristoff a aujourd’hui rejoint son fils…

Estelle LAURE

À découvrir