France Dimanche > Actualités > Kylian Mbappé : Le bébé surprise !

Actualités

Kylian Mbappé : Le bébé surprise !

Publié le 22 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Kylian Mbappé n’avait certainement pas prévu ça ! Au sommet de sa carrière, le jeune joueur de foot s’apprête à accueillir un adorable bébé...

Trop jeune pour être papa ? Peut-être, mais pas pour être... parrain ! Le 18 novembre prochain, Kylian Mbappé deviendra l’heureux parrain d’un merveilleux bébé et pas n’importe lequel...


En effet, le Zoo de Beauval a choisi deux personnalités pour accompagner une sacrée créature. Ainsi, aux côtés de Kylian, c’est la nageuse chinoise Zhang Jiagi, médaillée d'or du plongeon à 10 mètres synchronisé, qui s’occupera des jumelles pandas nées le 2 août dernier.

"Kylian adore les animaux, il raconte qu'il a passé son enfance devant des documentaires animaliers", expliquait Delphine Delord, la directrice déléguée du parc, pour justifier son choix.

C’est donc avec émotion que Kylian a accepté de parrainer l’une des deux jumelles. Les sportifs devront se rendre au Zoo de Beauval ce 18 novembre pour baptiser les deux petites pandas prénommées Fleur de Coton et Petite Neige.

Ce parrainage a avant tout pour but de protéger la cause animale, notamment les pandas, une espèce actuellement en danger. "C'est un honneur pour Beauval que de tels sportifs se penchent sur le berceau de nos bébés pandas. Leur engagement met en lumière, notamment auprès des jeunes, l'importance de la protection des espèces menacées et de la biodiversité", confiait Delphine.

Les petites jumelles ne sont pas seules puisqu’elles ont déjà un grand frère. En effet, Yuan Meng, est né en 2017 au Zoo de Beauval. Ce dernier, âgé de 4 ans maintenant, va bientôt devoir regagner la Chine. Il aurait dû initialement la rejoindre il y a un an, mais son départ a été décalé en raison de la pandémie de Covid.

Huan Huan et Yuan Zi, leurs parents, avaient été confiés à la France en 2012, pour une durée de dix ans. La Chine considère ces pandas comme le symbole d’une amitié.

Avec la gentillesse qui caractérise Kylian, il ne fera aucun doute que les petites jumelles pandas se portent à merveille.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème