France Dimanche > Actualités > L’Amour est dans le pré : Adrien balance tous les secrets de l'émission !

Actualités

L’Amour est dans le pré : Adrien balance tous les secrets de l'émission !

Publié le 1 mars 2016

L’ancien candidat de l’émission L’Amour est dans le pré, Adrien, livre des confessions détonantes sur les coulisses du programme d’M6.

Des révélations fracassantes ! Adrien, qui a participé en tant que candidat à l’émission L’Amour est dans le pré, s’est livré sur les coulisses du programme phare d’M6 dans un reportage diffusé sur Arte Radio.

Le candidat revient tout d’abord sur la manière dont la production de l’émission recrute les participants, en compagnie de psychologues. « Avant de démarrer l’émission, des psychologues valident ta participation pour savoir si tu es stable. Ils te demandent si tu es prêt à ne pas être aimé » explique Adrien. L’émission demande également aux participants de revenir sur leur passé et leurs précédentes idylles. « On te demande aussi si tu as vécu des traumatismes dans ton enfance et ils font surtout un gros travail sur tes précédentes relations amoureuses. Avec le recul, je comprends pourquoi ils sont si précautionneux. Car le fait d'être reconnu dans la rue, d'avoir des filles qui t'écrivent, ça peut faire péter un câble si on n'est pas habitués »

Voir aussi --> Pierre de Saint Pastou de L’Amour est dans le pré : Il a trouvé l’amour et la fortune !

Adrien dévoile également, durant le reportage, que deux enfants de Christophe Dechavanne travaillent pour l’émission d’M6. « Paul-Henri Dechavanne s'occupe d'enquêter sur la personnalité des prétendants et leur crédibilité. Sa soeur, Pauline Dechavanne, te prend ensuite en main. Elle est journaliste et te suit tout au long de l'émission. »

Concernant le premier rendez-vous, le candidat n’est pas tendre avec l’émission et considère que les candidats sont considérés plutôt comme des produits que comme des personnes. « Franchement, tu te fais chier. Tu attends toute une matinée pour rencontrer la personne dix minutes. Il y a des caméras partout et tu dois te vendre" confie-t-il. "Ce n'est pas évident comme exercice. Et le moment de la révélation est très violent. La production attend ceux qui n'ont pas été choisis, direction l'aéroport. Je n'ai même pas pu leur dire au revoir. »

Voir aussi --> Adrien de L’Amour est dans le pré : C’est un miraculé !

Durant le reportage, Adrien avoue même avoir douté de sa participation à l’Amour est dans le pré. « Ensuite, tu te retrouves dans un fourgon avec une équipe que tu ne connais pas et tu pars avec eux pour passer une semaine dans un milieu que tu ne connais pas et avec une fille que tu as rencontré pendant dix minutes. Au moment où la porte du van s'est refermée, je me suis demandé ce que je faisais là. »

Pendant le tournage, le candidat livre une anecdote pour le moins surprenante. Il aurait subi des pressions de la part de certains membres de l’équipe de tournage pour qu’il vive l’émission plus intensément. « T’es juste un produit. Les personnes qui travaillent sur le programme n’ont pas le temps. Ils n’ont pas beaucoup de repos" détaille l'ex participant. "Un jour, un mec de la production m'a dit : 'Vous êtes là pour vivre une histoire et nous pour la raconter. Si vous ne vouliez pas être exposés, il ne fallait pas faire l'émission. On est là pour travailler, faire de l'audimat car si on a rien à raconter (...) on peut se retrouver au chômage. » Hors-champs, les aventures de l'Amour est dans le pré sont tout de suite moins glamour...

Cyril Coantiec

À découvrir