France Dimanche > Actualités > L'amour est dans le pré : Gare aux prétendus prétendants !

Actualités

L'amour est dans le pré : Gare aux prétendus prétendants !

Publié le 7 août 2014

Si les agriculteurs en quête d’amour font a priori tous preuve d’une sincérité � absolue, certains prétendants en manquent cruellement.

Les saisons se suivent et se ressemblent presque toutes. C’est le constat qu’ont sans doute pu faire, au fil des années, de nombreux téléspectateurs fidèles. Et cette neuvième saison semble, une nouvelle fois, confirmer la règle.

Capture d’écran 2014-08-05 à 13.07.11AEDLP Justine et Bertrand

En 2012 déjà, Justine s’était fait remarquer pour sa méchanceté. Devant les caméras, la blonde pulpeuse en faisait manifestement trop pour être honnête. Plus tard, durant la diffusion de l’émission, elle prouva sur les réseaux sociaux qu’elle avait réellement mauvais fond. En toute conscience, la prétendue prétendante n’a cessé en effet de cracher son venin sur « son » agriculteur, accablant Bertrand celui-ci d’insultes, de moqueries et autres ignominies.

AEDLP MagaliAEDLP Magali et Nicolas

Dans une moindre mesure, ce rôle de peste pourrait être incarné cette année par Magali, secrétaire médicale de 30 ans, sélectionnée par Nicolas, céréalier en Lorraine. À l’abri du regard de son hôte, la jolie brune n’hésite pas à démolir le moral de sa concurrente à coups de grimaces méprisantes et de piques répétées. Si sa place dans le programme n’est pas à remettre en doute, elle semble pourtant prête à cacher ce vilain défaut au pauvre Nicolas. Reste à savoir quelle va être la réaction de ce dernier en découvrant les images des scènes tournées dans son dos…

Extraterrestre

Que penser à présent de Yann, véritable extraterrestre de ce programme matrimonial ? Consultant financier dans le Nord-Pas-de-Calais au look BCBG et aux motivations douteuses, l’homme a fait sensation en débarquant au volant d’une luxueuse Porsche dans la campagne charentaise de Chrystèle, éleveuse de chiens (des bouviers bernois).

AEDLP YannYann et Chrystèle

Rien que sa lettre de candidature pourrait laisser croire à une grosse supercherie. Même si le passage « Vos yeux de braise m’ont rendu merguez… » témoigne d’un certain sens de l’humour ! Il n’empêche, le contraste entre Chrystèle et lui est tel, qu’il n’en finit pas de susciter des commentaires sur Internet. En voici quelques-uns piochés en vrac sur Twitter et sur le forum du site de l’émission : « Où est le piège ?

Fatalement il y en a un, c’est trop beau pour être possible », « S’il tombe amoureux de l’éleveuse, je me fais nonne ! », « Je pense que, pour lui, c’est un moyen d’attirer des filles sur son profil », «Pourquoi faire ce genre d’émissions si ce n’est pas pour se montrer ? », « Rassurez-moi, Yann, c’est un comédien embauché par M6 ? »…

Même Virginie Matéo, la productrice de l’émission, aurait eu des doutes quant à la sincérité du quadragénaire : « C’est un original, mais il a une vraie démarche », soutient-elle dans Télé-Loisirs, non sans s’être auparavant entretenue avec lui, histoire de vérifier ses motivations réelles. « J’ai toujours voulu rencontrer quelqu’un qui avait un élevage, s’est défendu l’intéressé, passionné de dalmatiens. Je suis un peu chien à la base. » Laissons-lui donc le bénéfice du doute…

AEDLP FrançoisAEDLP François et Marie-Paule

Que penser également de Marie-Paule avec son chien, Dior, et son fer à lisser, qui aurait eu le coup de foudre pour François, éleveur de vaches laitières, de chevaux, et céréalier en Franche-Comté, au point d’abandonner son métier de coach en relooking à Marseille ? L’union entre le fan de Johnny et la bimbo marseillaise est-elle réellement envisageable ? On peut se poser la question…

Mais après tout, n’est-ce pas là aussi tout le charme de cette émission ?

Jean Joyon

À découvrir