France Dimanche > Actualités > L’Amour est dans le pré : Un candidat s’est donné la mort !

Actualités

L’Amour est dans le pré : Un candidat s’est donné la mort !

Publié le 16 décembre 2016

Jean-Pierre, candidat de la cinquième saison de "L’Amour est dans le pré", s’est suicidé dans sa ferme du Morbihan.

Un vrai drame secoue l’émission "L’Amour est dans le Pré". L'agriculteur Jean-Pierre Le Guevoult, candidat à la saison 5 du programme diffusé sur M6, s’est suicidé dans sa ferme du Morbihan, à Morléac.

Une information confirmée par ses proches. Contactés par le journal Ouest-France, ils affirment que l’agriculteur était « un peu fragile ces derniers temps », la vie professionnelle de Jean-Pierre Le Guevoult était « un peu compliquée » selon ses proches. "C'était quelqu'un de bien, gentil, travailleur" 

Lire aussi --> L’amour est dans le pré, Bernard : Il a envoûté la mère de Karine Le Marchand !

Dès l’annonce de son décès, l’animatrice Karine le Marchand a exprimé sa profonde tristesse dans un message postée sur son compte Twitter officiel. "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne, Il était malheureux et ne le disait pas."

Freddy, agriculteur qui a également participé à la saison 5 de l'émission, était resté en contact avec Jean-Pierre. Il confirme que Jean-Pierre se sentait profondément seul. « Il y a un mois, je l’ai eu au télé­phone. Il voulait telle­ment rencon­trer quelqu’un, mais il se sentait seul. Il me disait que c’était dur pour lui la soli­tude entre ces quatre murs, affirme Freddy à Télé Star. Il m’a dit aussi qu’il s’en­nuyait et qu’il était vrai­ment tout seul. Il ne avait marre de travailler pour pas grand chose. Ne pas trou­ver l’amour, ça l’a mis dans l’em­bar­ras. »

Lire aussi --> L’amour est dans le pré 2015, Marie-Paule : Scandaleuse !

La productrice de l’Amour est dans le Pré, Virginie Météo, que se dit « choquée » et « peinée » confirme que Jean-Pierre rencontrait de réelles difficultés. "Jean-Pierre, je l’ai eu beau­coup pendant un temps. Je sais qu’il a rencon­tré quelqu’un, ça s’est terminé, il a de nouveau rencon­tré quelqu’un… Et j’ai appris en début d’an­née qu’il avait des soucis finan­ciers. Je pense que c’est le lot malheu­reu­se­ment de beau­coup d’agri­cul­teurs qui sont telle­ment endet­tés et qui sont dans une telle misère finan­cière que partir est, pour eux, la seule solu­tion."

Les obsèques de Jean-Pierre Le Guevoult seront organisées samedi matin dans la commune de Morléac.

Cyril Coantiec

À découvrir