France Dimanche > Actualités > L’Amour est dans le Pré : Un couple mythique se sépare !

Actualités

L’Amour est dans le Pré : Un couple mythique se sépare !

Publié le 18 juillet 2017

L’émission "L’Amour est dans le Pré" offre, à chaque saison, de très beaux moments de tendresse et de partage. Mais il arrive que certains couples ne résistent pas à l’épreuve du temps.

Depuis douze ans, les agriculteurs tentent de trouver l’amour dans l’émission diffusée sur M6 "l’Amour est dans le Pré". Même si le concept ne fonctionne pas pour tous les agriculteurs, certains trouvent la perle rare et les deux amoureux ne se quittent plus.

Lire aussi --> Dany de L’amour est dans le pré : Il a tout perdu 
dans un incendie !

C’est le cas d’Eric, producteur de fruits biologiques en Bourgogne Franche-Comté, qui est tombé sous le charme de Florence. Les deux amoureux s'aiment et la Lyonnaise décide alors de tout quitter pour rejoindre Eric dans son exploitation. Depuis deux ans, leur romance avait tout d’un conte de fées. Mais voilà que les deux tourtereaux semblent avoir tiré un trait sur cette idylle.

L'ex-candidat a confirmé qu’il s’était séparé de Florence dans une interview accordée dans le dernier numéro du magazine Public. "Florence est partie. C'est moi qui lui ai demandé, car je ne pouvais pas lui apporter l’amour qu’elle demandait. Ni la vie qu’elle attendait. Je ne l’aimais pas autant qu’elle m’aimait. Je ne voulais pas faire semblant", confie l'agriculteur.

Lire aussi --> Jean-Pierre Le Guelvout de L’amour est dans le pré : Suicide d’un agriculteur

Plusieurs raisons expliquent cette rupture selon les propos d’Eric rapportés par l’hebdomadaire. Tout d’abord, le quotidien très difficile financièrement parlant qui a compliqué les relations au sein du couple. « Certains mois, on vit comme des clodos en dessous du seuil de pauvreté et on n’a pas de vacances, témoigne Eric. Ce n’était pas une vie pour elle qui était habituée à avoir une paie à chaque fin de mois. »

Rapidement après leur rencontre, les deux amoureux avaient pour projet de se marier. Un projet qui n’a pas eu lieu l’an dernier à cause de difficultés financières. Mais ça ne semble pas être la seule raison comme l’explique Eric. "Florence souhaitait se marier et ça m’a fait peur. J’ai déjà divorcé une fois à cause de mon quotidien difficile. Je n’ai pas eu envie de revivre ça."

Au cours de l’entretien, Eric confie aussi que les aspirations de son ancienne amoureuse ont refroidi l’agriculteur. « Florence avait de trop grosses ambitions pour l’exploitation, elle voulait cultiver des tomates, par exemple. Je suis dans les petits fruits bio, c’est réglementé, je ne peux pas tout faire, confesse Eric. Et surtout, j’ai bien vu qu’elle n’avait pas l’amour de la terre comme moi. Je pense que si on n’écoute pas chanter les tourterelles le matin, ce n’est pas la peine de continuer. »

Lire aussi --> L’amour est dans le pré, Bernard : Il a envoûté la mère de Karine Le Marchand !

Aujourd’hui, le producteur de fruits est un homme seul. Ce qui ne semble pas l’ennuyer le moins du monde. « Ça me va très bien ! Pour le moment, je préfère les aventures sans lendemain. Le truc, c’est que Florence avait fait le ménage et ne voulait plus que j’ouvre les courriers. Du coup, peu de femmes savent que je suis célibataire, mais maintenant, c’est dit ! »

Grégory Giraud

À découvrir