France Dimanche > Actualités > L'homme nu de Buckingham : Le canular était une publicité !

Actualités

L'homme nu de Buckingham : Le canular était une publicité !

Publié le 9 mars 2015

Devenue virale en quelques jours seulement, la vidéo de l'homme nu s'échappant de Buckingham Palace était en fait une vidéo promotionnelle de la série The Royals.

Le coup de com' a parfaitement fonctionné. La vidéo montrant un homme dénudé s'échappant du Palais de Buckingham a été vue plus d'1,5 million de fois sur YouTube, en un peu plus d'une semaine. Très vite identifié comme canular, le court-métrage a tout de même fait le tour du web. La chaîne américaine E! a finalement dévoilé le pot-aux-roses : il s'agissait en fait d'une vidéo promotionnelle de la nouvelle série The Royals, dont le premier épisode sera diffusé le 15 mars aux États-Unis. Vraisemblablement dans le coup, Buckingham avait refusé de communiquer sur le sujet, laissant le doute planer sur l'authenticité du film amateur.

The Royals s'attarde sur la vie quotidienne des membres d'une famille royale britannique contemporaine fictive. On retrouve les acteurs Elizabeth Hurley et Vincent Regan dans la peau des deux souverains britanniques. E! a confirmé qu'une deuxième saison était déjà prévue. Il faut dire que la série s'est offert une publicité royale...
Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème