France Dimanche > Actualités > La famille Bélier : 7 millions d'entrées pour Louane !

Actualités

La famille Bélier : 7 millions d'entrées pour Louane !

Publié le 4 mars 2015

La famille Bélier devrait bientôt dépasser les sept millions d'entrées, plaçant d'ores et déjà la comédie dans le top 100 des plus grands succès en France. Une nouvelle réussite pour Louane et toute l'équipe du film !

La famille Bélier fait son entrée dans le top 100 des plus grands succès du cinéma en France. La comédie devrait bientôt dépasser les sept millions d'entrées, cap tout sauf symbolique : elle se placerait alors à la 87ème position des triomphes du box-office, juste derrière Skyfall, dépassant des films comme Les trois frères, Le salaire de la peur ou encore le premier opus du Seigneur des anneaux ! Encore loin derrière les comédies françaises Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis, qui comptabilisent respectivement 19,4 et 20,5 millions d'entrées, ou du Titanic de James Cameron, qui caracole toujours en tête du classement avec ses 21,8 millions de spectateurs dans l'Hexagone. À l'heure actuelle, La famille Bélier occupe une très honorable 96e place de la liste des plus grands succès français au sein des salles obscures, comme le confirme Stéphane Célérier, directeur de la société de distribution Mars Distribution.

Louane
Louane irradie de bonheur ©DR

Un beau succès pour toute l’équipe de La famille Bélier, Louane comprise. La jeune femme, 18 ans seulement, a des étoiles plein les yeux et déjà un César du meilleur espoir féminin récompensant sa performance ! Une prouesse qui rendrait certainement son père très fier d'elle. D'autant plus que le premier album de la chanteuse, Chambre 12, est sorti le 2 mars dernier. Pourquoi ce nom ? "Parce que c'est une chanson", révèle l'actrice à nos confrères de Gala. "Et j'aimais bien l'idée de dire : voilà, c'est chez moi, venez faire un tour, entrez dans mon univers. C'est à la fois doux, mélancolique et très énergique, j’espère que vous aimerez !", ajoute-t-elle.

Une activité intense qui pourrait faire tourner la tête, mais Louane semble l'avoir fermement accrochée sur les épaules. "Je suis encore très jeune et ce n'est pas facile. Dans le domaine [de la chanson], je suis autodidacte, j'ai encore beaucoup à apprendre", concède-t-elle. La jeune femme, qui semble désormais hésiter entre deux activités bien différentes, a "appris à mettre de la passion dans ce qu'elle entreprend". Et ça se voit !

Raphaël Marchal

À découvrir