France Dimanche > Actualités > La France a un incroyable talent : Soupçons de trucage !

Actualités

La France a un incroyable talent : Soupçons de trucage !

Publié le 24 avril 2018

capture-d-e-cran-2018-04-24-a-16

Conflit d’intérêts et connivence sont-ils au programme du célèbre télé-crochet « La France a un incroyable talent » ?

Après « The Voice : La plus belle voix ! », c’est au tour de « La France a un incroyable talent  » d’être soupçonné d’avoir truquer leur émission !  

Il y a deux semaines, nos confrères de France Info ont publié une enquête sur la célèbre émission. Dans leur viseur ? Une possible « connivence » entre le juré Éric Antoine et la gagnante de la dernière édition.

Avec ses grands yeux bleus, ses longs cheveux blonds et son sourire candide, l’humour grinçant de Laura Laune a de quoi surprendre. C’est d’ailleurs ce contraste saisissant qui aurait convaincu le chanteur Soprano d’utiliser son unique « Golden Buzzer » pour l’envoyer directement en finale ! Sauf si… le juré Éric Antoine s’est arrangé pour qu’elle gagne !


Le doute provient du fait que le juré et la candidate se connaissaient déjà avant le début de l’émission. Jérémy Ferrari, le producteur de la jeune femme, n’est autre qu’un proche ami et collaborateur d’Éric Antoine… Célèbre depuis 2013 dans son pays d’origine, la belge a d’ailleurs confirmé avoir déjà travaillé avec lui par le passé. Dans une interview pour « Ma chaîne étudiante », elle a confié : « J’écris un peu pour Éric Antoine ». Ils ont notamment travaillé ensemble pour une émission diffusée sur France 4.

Après que cette investigation ait été portée à leur attention, la boîte de production de l’émission FremantleMédia a reconnu s’être questionné sur un possible conflit d’intérêts entre les deux comiques. Pourtant, ils nient toute possibilité de « connivence » en rappelant que c’est le vote du public qui détermine l’ « incroyable talent » de la saison, et non les membres du jury !

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème