France Dimanche > Actualités > Princesse Béatrice : Elle ne prononce jamais ce mot jugé "vulgaire" en la présence de la reine Elizabeth

Actualités

Princesse Béatrice : Elle ne prononce jamais ce mot jugé "vulgaire" en la présence de la reine Elizabeth

Publié le 11 juin 2021

.photos:agence/-bestimage
© Agence/ Bestimage La princesse Beatrice d’York et la reine Elisabeth II d’Angleterre

Le 19 mai dernier, Béatrice d’York annonçait attendre son premier enfant avec Edoardo Mapelli Mozzi. Aucune ombre au tableau pour l’instant, sauf le mot jugé « vulgaire » par la reine Elizabeth que la princesse ne peut donc pas prononcer en sa présence… France Dimanche vous en dit plus.

La famille royale a annoncé le 19 mai dernier que la princesse Béatrice et son mari, le comte italien Edoardo Mapelli Mozzi, attendaient un heureux événement. En effet, Béatrice d’York s’apprête à devenir maman pour la première fois à l’automne 2021. Il s’agira du deuxième enfant de son époux qui est déjà papa d’un petit Christopher Woolf, né de sa relation avec l’architecte d’intérieur Dara Huang. Depuis cette annonce, la princesse de 32 ans s’affiche dans les rues de Londres avec son ventre qui commence à bien s’arrondir.


Cette nouvelle, avec la naissance du petit garçon de la princesse Eugénie en février dernier, et celle de la fille de Meghan et Harry début juin, devrait mettre du baume au coeur d’Elizabeth II après la perte de son cher et tendre prince Philip. Cela dit, ce n’est pas une raison pour se laisser aller puisque la princesse Beatrice s’interdit toujours certaines choses devant sa grand-mère. La dernière en date ? La jeune femme ne prononcerait pas le mot « enceinte » devant la reine car la monarque le trouverait tout bonnement... vulgaire ! En effet, des sources proches de la famille royale ont affirmé que la princesse évitait l’usage de ce terme lorsqu’elle discute avec la reine de l’arrivée de son premier enfant. Elizabeth II préférerait la paraphrase « une femme qui attend un heureux événement » afin de contourner le mot si honni. Le bébé de Béatrice et Edoardo sera le douzième petit-enfant de la reine.

Pour rappel, le couple formé par la princesse et le comte italien s’était marié en juillet 2020 au cours d’une cérémonie qui n’avait pas été annoncée au préalable et qui se voulait donc être très intimiste. Certains ont vu un message caché derrière l’annonce de la grossesse de Béatrice le 19 mai dernier. Pourquoi ? Parce que ce jour n’était autre que le troisième anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Sussex. Serait-ce un pic pour rendre la pareille à ces derniers qui avaient annoncé la première grossesse de Meghan le jour du mariage de la princesse Eugénie, lui volant ainsi la vedette ? Rien n’est bien sûr. Cela dit, et loin de toute hypothèse malveillante, cette date pourrait n’être qu’un clin d’oeil au jour initialement prévu par la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson pour se marier avec Edoardo Mapelli Mozzi. En effet, la cérémonie avait été fixée au 19 mai 2020 mais s'était vue annulée en raison de la pandémie de Covid-19. On ne connaît pas encore le sexe du futur royal baby mais une chose est sûre, il sera bien accueilli par sa famille.

Kahina Boudjidj

À découvrir