France Dimanche > Actualités > La reine Elizabeth II : Révélations sur ses folles soirées avec Philip

Actualités

La reine Elizabeth II : Révélations sur ses folles soirées avec Philip

Publié le 9 juin 2016

  A la voir aussi digne, aussi consciente de la lourde tâche qui pèse sur ses épaules, on a bien du mal à l'imaginer ! Et pourtant, si l’on en croit les étonnantes révélations d’une émission de la BBC, Elizabeth II a… le swing au corps !

C’est la cousine de la souveraine, lady Elizabeth Anson qui a révélé le pot aux roses dans «  Our Queen : 90 musical years », un documentaire consacré à la reine à l’occasion de son 90ème anniversaire. Si l’on pensait que la bien-aimée souveraine de nos voisins britanniques passait ses soirées au coin du feu avec son époux, pour se reposer après une longue journée de travail, eh bien on avait tout faux.

Lire aussi -> Tout savoir sur la monarchie britannique

Selon lady Elizabeth Anson, évoquant les plus jeunes années de la reine, il arrivait en effet très souvent que « Lilibet », à peine sortie de table, se lance sur le « dancefloor » avec son époux le prince Philip et se déhanche sur des rythmes endiablées jusque tard dans la nuit.

« La reine est une danseuse fantastique, elle a le rythme dans le sang », a révélé la cousine de Sa Majesté. Toujours d’après Lady Anson, le couple royal et ses invités commençaient ces folles soirées en chantant et en écoutant de la musique, une passion qu’Elizabeth partage avec le prince Philip.

"Nous avons beaucoup chanté à Kensington Palace. Personne ne trouvait étrange qu’après le dîner nous mettions un disque et que nous entonnions" The Lambeth Walk », a-t-elle confié. D’ailleurs, dans le documentaire de la BBC Sa Majesté a publié sa playlist, une sélection de ses dix chansons préférées, allant de Fred Astair à des musiques religieuses et militaires ! (Ecoutez ci-dessous).

Lire aussi ->Elizabeth II : Ne touchez pas à ses cacahuètes !

Mais si dans les années 50, Lilibet et Philip devaient sans doute se trémousser sur un cha cha cha endiablé, on peut imaginer qu’aujourd’hui à 90 et bientôt 95 ans, les époux se contentent de se serrer l’un contre l’autre en écoutant la douce voix de Fred Astair susurrer les tendres paroles de « Cheek to cheek ».

En tout cas à l’heure où tant de couples se font et se défont ces soirées dansantes ont permis au couple royal d’entretenir leur flamme et d’être toujours « in love » après presque 70 ans de mariage !

Catherine Venot

Les chansons préférées de la Reine

Dans le top 10 d'Elizabeth II :
Oklahoma, signée Rodgers et Hammerstein (1955)
Anything You Can Do, BO d'Annie du Far West (1946)
Leaning on a Lamp-Post, de George Formby (1937)
Cheek to Cheek, de Fred Astaire (1935)
The White Cliffs of Dover, de Vera Lynn (1942)

https://youtu.be/WOYzFKizikU

https://youtu.be/7tCd_sviBNY

https://youtu.be/p6qfsuLZo6A

https://youtu.be/d5aeClRY4kA

À découvrir