France Dimanche > Actualités > Lady Di : De nouvelles révélations sur sa mort !

Actualités

Lady Di : De nouvelles révélations sur sa mort !

Publié le 31 août 2018

Le jour du 21e anniversaire de la mort de Lady Di, un magazine anglais fait des révélations détonantes sur les circonstances de sa mort…

21 ans déjà ! Le 31 août 1997, la princesse Lady Di décédait dans un tragique accident de voiture à Paris, sous le pont de l’Alma. Si le temps du deuil est à présent terminé, il se pourrait bien que ce soit celui de la vérité…

En 2003, l’ancien majordome de la princesse des cœurs, Paul Burell, révélait au monde entier l’existence d’une lettre manuscrite qui pouvait remettre en question les circonstances de la mort de Lady Di. Écrite selon ses dires de la main de la princesse, onze mois avant le drame, cette missive accusait le Prince Charles d’avoir fomenter son assassinat : « Cette partie de ma vie est la plus dangereuse - mon mari planifie actuellement 'un accident' avec ma voiture, une défaillance des freins et une grave blessure à la tête afin de lui laisser la voie libre pour épouser Tiggy [la nourrice favorite de leurs enfants, William et Harry, Ndlr.] ».


Aujourd’hui pourtant, une enquête du journal anglais « The telegraph » vient remettre en cause l’authenticité de la lettre, ainsi que la version des faits avancées par le maître d’hôtel.

D’après le quotidien, Paul Burell - auteur du livre « A Royal Duty » dans lequel il affirme que Lady Di lui a confié ces mots comme garantie - serait en effet en mesure de reproduire à l’identique l’écriture de celle qu’il a servi pendant de longues années. 

Une allégation du magazine soutenue par le témoignage de Lucia Flecha, une proche amie de la princesse qui en réfutait déjà la véracité lors de sa parution : «  Je n’y crois toujours pas. […] Je ne pense pas qu’elle craignait pour sa vie, encore moins le prince Charles, le futur roi du pays. »

Cette affaire fera-t-elle dire vrai à l’ancien proverbe anglais : « So many servants, so many enemies. » [Trad. : Autant de domestiques, autant d’ennemis] ?

Affaire à suivre…

Julia NEUVILLE

À découvrir