France Dimanche > Actualités > Lady Di et John John Kennedy : Romance cachée à New York !

Actualités

Lady Di et John John Kennedy : Romance cachée à New York !

Publié le 14 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En 1995, après sa séparation d'avec Charles, la princesse Lady Di aurait retrouvé le fils de JFK dans une chambre d'hôtel !

Ils étaient beaux, jeunes, et avaient le monde à leurs pieds… En 1995, celle que tous surnommaient déjà « la princesse des cœurs », et John-John, le fils du mythique président des États-Unis JFK, ont partagé des moments très privilégiés à New York… C'est ce que vient de raconter RoseMarie Terenzio, qui était à l'époque l'assistante de direction du jeune homme, dans les colonnes de Vanity Fair.


Cette dernière se rappelle parfaitement que ce fringant éditeur et avocat avait décidé de créer un magazine intitulé George, en référence au premier président des États-Unis, George Washington. Ce journal, traitant de politique, mais s'intéressant aussi à l'aspect « people » des célébrités, avait fait un carton à sa sortie. Et justement, c'est sous le prétexte de laisser parler la princesse Diana dans les pages de son magazine que « l'héritier » l'avait contactée, avide de la mettre à la « une » de George.

Il faut se souvenir qu'à cette époque, Lady Di était auréolée d'une brume de scandale, après sa séparation d'avec le prince Charles et la divulgation de ses supposées liaisons. Aussi, avant de prendre sa décision, sans doute habitée par la curiosité, elle avait voulu rencontrer le beau brun à New York, pour parler de son projet.

Mais, comme le raconte RoseMarie Terenzio, il leur est impossible, à l'un comme à l'autre, de se déplacer sans une horde de paparazzis à leurs trousses ! Aussi tentent-ils, avec leurs équipes, de déjouer leur vigilance. La rencontre doit avoir lieu au Carlyle, prestigieux hôtel new-yorkais où le fils de JFK a ses habitudes. Vont-ils s'y présenter sous un déguisement, emprunter les accès destinés au personnel ? Finalement, ils optent pour la solution la moins attendue : ils passeront, comme tous les clients de l'hôtel, par la porte d'entrée principale ! Et contre toute attente, cette idée de génie fonctionne. John-John et Diana se retrouvent dans l'intimité d'une chambre, et partagent une heure et demie de leur existence…

Ce qui s'y est passé, personne ne peut véritablement l'attester. Si Lady Di n'est fi nalement pas apparue dans le magazine, Simone Simmons, a affi rmé en 2005, dans son livre Dernières confi dences, que Diana lui aurait révélé avoir eu une relation intime avec John-John… Ce qui est hélas certain, c'est qu'en 1997, la princesse des cœurs disparaissait, bientôt suivie par son chevalier servant, deux ans plus tard, dans un accident d'avion… 

Laurence PARIS

À découvrir