France Dimanche > Actualités > Lady Diana : Les clichés inédits de son mariage !

Actualités

Lady Diana : Les clichés inédits de son mariage !

Publié le 30 août 2015

Le mariage de Lady Diana dévoile enfin (presque) tout ses secrets ! Une collection de douze photographies inédites des coulisses de cette noce royale va être mise aux enchères, le mois prochain. Du couple princier qui salue la foule à la reine Elisabeth qui veille... tout a été immortalisé !

Lady Diana : Le "mariage du siècle"

Le mariage de Lady Di n'a décidément pas fini de nous faire rêver. Plus de trente années après la cérémonie princière, le mythe Lady Diana continue de fasciner les esprits. Personnage déjà fantasmagorique en son temps, Diana Spencer aujourd'hui figure historique réapparaît plus éblouissante que jamais au coeur de douze photographies encore inconnues du grand public. Datées du 29 juillet 1981, les images immortalisées par l'assistant du photographe anglais Patrick Lichfield font redécouvrir une jeune fille d'à peine vingt ans pleine de vie, sur le point d'entrer dans l'Histoire...

  • Chargez les photos
  • Crédit

Ce jour-là, 750 millions de téléspectateurs ont les yeux braqués sur la jeune femme au diadème serti de pierres précieuses et à la robe de princesse. Au côté de son fiancé, le prince Charles, la princesse britannique vit l'un des plus beaux moments de sa vie. Tandis que les clichés officiels de leur union sortent très rapidement sur la presse papier et font le tour du monde, des images des coulisses de la cérémonie encore inconnues il y a quelques jours viennent de paraître.

Divulguées 34 ans après l'évènement, à l'occasion d'une vente aux enchères qui se tiendra à Boston au mois de septembre, les photographies révèlent les secondes qui ont suivi la première apparition publique de Diana Spencer en tant que Lady Di. Certaines montrent la jeune femme tenant une demoiselle d'honneur dans ses bras, non loin de la reine Elisabeth, d'autres présentent la princesse de dos avec son mari sur le balcon royal, acclamés par le peuple britannique.

Des clichés très touchants qui devraient déchaîner les passions lors de la vente aux enchères de Boston au Massachussetts, le 24 septembre prochain.

Célia de Veyle

À découvrir