France Dimanche > Actualités > Læticia : Elle délaisse ses filles !

Actualités

Læticia : Elle délaisse ses filles !

Publié le 7 mars 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Læticia Hallyday

Follement éprise de Pascal Balland, son beau restaurateur, Læticia Hallyday s’éloigne de plus en plus de sa famille…

«Il fallait du temps pour faire son deuil et avancer. C’est une étape aujourd’hui encore », confiait, très émue, Læticia Hallyday, le 1er décembre 2019, après l’émouvant hommage rendu à Johnny dans la mythique salle de L’Olympia, à Paris. Et c’est bien sûr avec ses deux filles, Jade, 15 ans, et Joy, 11 ans, que la veuve du rocker avait participé à cette soirée bouleversante en l’honneur de son homme disparu le 5 décembre 2017.

Une étape, oui, mais aussi une page qui se tourne enfin… Après avoir pleuré deux années durant la perte de celui qui avait été tout pour elle pendant vingt et une magnifiques années, la ravissante quadra a pu de nouveau voir la vie en rose et ouvrir son cœur à un autre.

Depuis l’été dernier, et son coup de foudre, sur l’île de Saint-Barthélemy, pour le restaurateur Pascal Balland, la jolie Læticia ne vit plus désormais que pour sa nouvelle passion ! Mais ce nouvel amour semble bien, hélas, empiéter sur son rôle de mère… C’est en effet un tout nouveau visage de la jeune femme qui se dessine aujourd’hui, au fil des déclarations de certains et des commentaires des autres. Autant d’informations qui semblent suggérer qu’elle passe de moins en moins de temps avec Jade et Joy… « C’est une rencontre belle et inattendue, a récemment expliqué la belle blonde de 44 ans au Journal du Dimanche. Je n’étais pas prête à envisager quoi que ce soit avec un autre homme. […] Aujourd’hui, je respire, je retrouve un sens à mon existence. »


Un sens, mais à quel prix ? Selon la grand-mère de Læticia, Élyette Boudou, qui se serait confié à un proche de la famille en novembre dernier, ce serait justement au prix de l’abandon de ses filles ! « Elles vivent très mal la situation, a commenté celle qu’on surnomme Mamie Rock. Depuis leur arrivée à Paris [le 19 novembre, ndlr], leur mère est aux abonnés absents. Elles ont la sensation d’être reléguées au second plan, elles en ont même pleuré. »

Il est vrai que Læticia a, ces derniers temps, beaucoup laissé ses filles dans la propriété de Marnes-la-Coquette afin de profiter pleinement de son cher et tendre… Comme, par exemple, lors de ces voyages à deux qu’elle a faits avec Pascal, à Naples, fin septembre, et à Venise, les 23 et 24 novembre. D’ailleurs, malgré les reproches clairement lancés à la figure de l’ex-mannequin par sa grand-mère, la mère de Jade et Joy n’a pas hésité à laisser de nouveau ses petites princesses à Marnes, le 20 janvier dernier pour rejoindre son chéri dans le XVIIe arrondissement de Paris. Pire, l’on vient d’apprendre que c’est sans elles, mais avec son homme, que la veuve de Johnny fêtera son anniversaire, dans la capitale française, le 18 mars prochain. Les deux adolescentes resteront en effet à Los Angeles, pendant que leur maman s’envolera pour Paris afin de célébrer ses 45 ans dans les bras de Pascal !

Comme elles doivent se sentir perdues et mises à l’écart ces deux jeunes filles qui ont déjà éprouvé par deux fois le sentiment d’abandon ! Plus dur encore pour Jade et Joy, qui ont atteint l’adolescence, cet âge tumultueux et complexe qui s’empare de nos enfants de plus en plus tôt, leur mère vient de congédier leur nounou adorée, Maryline Issartier ! Cette alliée inconditionnelle de la famille a été la première baby-sitter de Jade et Joy et l’ex de Grégory, le frère de Læticia, s’est occupée des petites avec une immense affection. Jade avait même adressé un message très touchant à cette « maman bis » sur Instagram, la décrivant comme la « tante la plus cool du monde ». Ce licenciement est d’autant plus douloureux pour Maryline et ses deux petites protégées que la jeune femme était revenue travailler au service de Læticia en mars 2019, après une interruption de dix ans, et avait su renouer aisément des liens avec les filles adoptives de Johnny et son épouse.

Certes, la décision de Læticia n’a pas été prise à la légère et semble en grande partie motivée par la nécessité, Miss Boudou ayant dû beaucoup réduire son train de vie ces derniers temps. Sans doute pensait-elle aussi se rapprocher de ses princesses et passer plus de temps avec elles… Ce qui est sûr, c’est que, en plus de souffrir de l’absence soudaine de leur maman, Jade et Joy risquent bien de vivre le départ de leur nounou préférée comme un abandon supplémentaire… Malgré tout, dans ce contexte de grands changements dans l’existence de ces enfants qui ont déjà beaucoup souffert au cours de leur jeune parcours, il reste une lueur d’espoir, au moins pour l’aînée. Car dans son malheur, l’adolescente de 15 ans a gagné… une sœur ! En effet, Mathilde, la fille de Pascal qui poursuit, elle aussi, ses études au lycée français de Los Angeles, est très amie avec la fille de Johnny et Læticia. Et les deux jeunes filles passent de bons moments ensembles, des instants que, comme toutes les ados du monde entier, elles partagent allègrement sur les réseaux sociaux !

Le 9 février, Læticia publiait sur son compte Instagram une jolie déclaration d’amour à ses filles : « Jade, toi et ta sœur, Joy, vous êtes les soleils de ma vie, c’est pour ça que je serai toujours là. Vous êtes la prunelle de mes yeux, pour toujours mes amours, je vous aime jusqu’à l’infini. » Un message rassurant, même si, ces derniers mois, les yeux de la belle amoureuse ont surtout brillé pour l’élu de son cœur…

Claudine LENOIR

À découvrir