France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Au cœur d’un scandale !

Actualités

Læticia Hallyday : Au cœur d’un scandale !

Publié le 1 juin 2015

Alors que Læticia Hallyday vient de fêter ses 40 ans, l’épouse de Johnny voit son � intimité � jetée en pâture aux yeux du monde.

Il suffit parfois d’un rien pour ternir une réputation patiemment bâtie pendant des années. Qu’adviendra-t-il de celle de Læticia Hallyday après que le public aura vu, ou juste aperçu, l’incroyable cliché qui, depuis quelques jours, circule sur Internet ?

Comment la belle épouse de Johnny, si douce, si bienveillante, dont les combats associatifs et humanitaires sont connus et reconnus pourra-t-elle continuer de donner d’elle cette si belle image lorsque se sera diffusée, telle une traînée de poudre, cette photo aussi licencieuse que compromettante ?

«  J’ai toujours voulu réparer les âmes en peine […] c’est l’histoire de ma vie. Je le dois à feue ma grand-mère, mon idole. C’est elle qui m’a enseigné toutes les valeurs que je tente de transmettre à mes filles : le respect, la tolérance, l’amour, l’échange, l’estime de soi… » En début d’année, l’épouse de Johnny expliquait à nos confrères de Gala quels avaient été les moteurs de ses engagements en faveur des enfants, des orphelins, des handicapés.

Des mots magnifiques, sensibles, touchants, autant que celle qui les prononçait alors. Mais, il aura suffi de quelques millièmes de secondes pour que la considération, le respect et la popularité dont jouissait jusqu’alors la calme Læticia soient peut-être menacés.

Cambrure

Depuis vingt ans qu’elle vit aux côtés de Johnny, elle est sa source. Aussi sage que lui peut être déraisonnable, aussi effacée que lui peut être exubérant. Si Johnny était un torrent impétueux, elle serait à n’en pas douter le lac apaisant d’où il puise sa force, sa sérénité. Pour le meilleur et pour le pire, elle se tient ainsi dans l’ombre au service de « son homme », ainsi qu’elle le nomme affectueusement.

Provocant, le cliché en noir et blanc publié le week-end dernier sur les réseaux sociaux donne d’elle une image bien différente. Une image qui peut choquer. Celle qui vient tout juste de fêter ses 40 ans à New York, toujours aussi filiforme, y apparaît légèrement à contre-jour, de profil, dans un décor exotique.

Læticia apparaît nue, les bras lascivement appuyés le long d’un mur de briques, perchée sur la pointe des pieds. La cambrure de ses reins dénudés laisse apparaître la marque d’un – mini – slip de bain. Dans cette posture suggestive, elle semble offerte à la concupiscence de tous, à tout le moins de tous ceux qui seront à même de poser un regard sur cette image.

Mais comment, vous demanderez-vous sans doute, un cliché si intime a-t-il bien pu se retrouver sur la Toile, lorsqu’on sait à quel point Johnny et les siens orchestrent savamment leur communication ? Depuis des années, le couple distille en effet avec intelligence sur les réseaux sociaux des informations et des photos minutieusement choisies. Toutes ont un sens. Comment donc un portrait aussi suggestif a-t-il pu fuiter ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’auteur de cette publication n’est autre que… Johnny lui-même ! Et s’il a décidé de poster des images intimes de son épouse, c’est mû par son amour pour elle qu’il l’a ainsi mise en avant dans son plus simple appareil sur ses comptes Instagram et Twitter.

Pourquoi ? Pour montrer à tous qu’elle est belle, bien sûr, mais aussi pour raconter l’histoire de son dernier tatouage…

Læticia et JohnnyPanthère

On sait le rockeur très porté sur les peintures corporelles. Depuis cinquante ans, inlassable, il ajoute régulièrement de nouvelles œuvres à sa collection déjà très fournie. Loup, aigle, panthère, bracelets tribaux, poignard, étoile : la star s’est gravé dans la peau la panoplie du parfait rocker.

Ces motifs mythiques ont été agrémentés par des références à ses deux filles adoptées : Jade et Joy. Pourtant, si Læticia s’était, dès 2010, fait tatouer le prénom de son amoureux, le rockeur, lui, ne portait toujours pas, à notre connaissance, de symbole de son épouse sur le corps.

C’est désormais une chose accomplie, et c’est ce qui explique la parution de ce cliché. Johnny s’est en effet fait tatouer sur le bras la réplique de cette photo de son épouse en tenue d’Ève, et a posté les deux images sur ses réseaux sociaux : l’original et sa copie.

Il a accompagné son message de deux petits mots qu’il utilise souvent lorsqu’il parle de Læticia, Endless Love, que l’on pourrait traduire par Amour éternel. Contrairement aux apparences, cette image n’est donc rien d’autre qu’une preuve d’amour. Et quelle preuve !

En gravant ainsi Læticia sur son corps, le rocker de 71 ans, qui regrettait récemment de s’être trop souvent marié dans sa vie, nous fait passer ce message, aussi puissant que limpide : Læticia est ma femme et elle le restera… jusqu’à ma mort !

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème