France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Avec Jade, c'est la guerre !

Actualités

Læticia Hallyday : Avec Jade, c'est la guerre !

Publié le 19 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

A 16 ans, Jade, la fille adoptive de Johnny et læticia Hallyday, ne semble plus supporter sa mère et son mode de vie. Pire encore, elle regrette son “ex-beau-père”, Pascal Balland…

L'adolescence est un cap, une étape complexe, que l'on qualifie, à juste titre, de crise. Ce passage de la vie où l'enfant se sentant devenir adulte cherche à couper le cordon face à des parents qui ont du mal à accepter que leur rejeton chéri s'éloigne d'eux, se fait rarement dans la sérénité.


Les reproches pleuvent, l'incompréhension s'installe, le dialogue se rompt et c'est la guerre. Un conflit d'autant plus éprouvant à supporter lorsqu'on est une maman fusionnelle, comme Læticia Hallyday… Depuis des mois en effet, la relation avec sa fille aînée Jade s'est dégradée au point qu'aujourd'hui, elles ne s'adressent plus la parole ! Et si elles continuent de donner l'apparence trompeuse d'une famille unie, en coulisses, c'est une autre histoire. Certes, début décembre, elles ont célébré ensemble avec Joy, 12 ans, le troisième anniversaire de la mort de Johnny, à Saint-Barth. Certes encore, elles ont fêté Noël, en famille, à la Savannah, la superbe propriété héritée du chanteur, à Marnes-la-Coquette, en banlieue parisienne.

Mais, quand on regarde avec attention les photos récentes que la veuve a publiées sur son compte Instagram, on s'aperçoit que l'adolescente de 16 ans est soit absente des clichés, soit en retrait, contrairement à sa sœur qui, elle, semble toujours très complice avec Læticia.

C'est d'ailleurs loin des siens que Jade a passé le réveillon de la Saint-Sylvestre, s'envolant avec son petit ami, Tristan Garnier Labadie, à Marrakech au Maroc, où la mère du jeune homme possède une somptueuse villa. Un départ orageux, comme l'ont souligné nos confrères d'Ici Paris. En effet, l'adolescente a refusé que Læticia l'accompagne à l'aéroport, préférant se faire emmener par Carl, le chauffeur de la famille. Ne faut-il pas voir là le signe que la jeune fille veut couper les ponts, s'éloigner d'une maman qu'elle ne comprend plus, et qui ne la comprend plus ?

Il y a tout juste un an, aux vacances de Noël 2019, c'est une Jade rayonnante qui posait aux côtés de Læticia et de son compagnon d'alors, Pascal Balland, à Marrakech justement. Voir sa maman renaître auprès de cet homme, papa divorcé de trois enfants, Max, Mathilde et Madeleine, a fait naître tant d'espoirs dans ce jeune cœur, déjà si durement éprouvé… Non seulement, Jade adorait Pascal, qui le lui rendait bien, mais elle était très complice avec ses deux aînés. Grandir au sein de cette grande tribu recomposée était un rêve, le retour à une vie normale, après deux années d'un deuil douloureux. Pascal ne remplacerait jamais Johnny, mais auprès de lui, Jade se sentait en confiance. Il était devenu un ami, un complice, une figure rassurante et protectrice qui l'aiderait à finir de grandir. Le rêve hélas s'est brisé net, lorsque Læticia a rompu avec le restaurateur, courant octobre.

Pour l'adolescente qui a perdu son père adoré, le choc a été terrible, un peu comme si elle perdait, pour la seconde fois, un être cher. Mais le pire a sans doute été pour elle, de voir sa mère s'attacher si rapidement à un autre homme, l'acteur et réalisateur français, Jalil Lespert.

Jade s'est-elle sentie trahie, pour ne pas dire délaissée, par une maman qui, chavirée par l'amour, semble elle-même vivre une nouvelle adolescence ? Comme vient de le confier Bernard Montiel, proche de la famille Hallyday, dans Touche pas à mon poste ! sur C8, le 7 janvier, la jeune fille a beaucoup de mal à accepter le nouvel amoureux de sa mère, même si elle ne lui en veut pas personnellement : « Elle s'entendait très bien avec Pascal Balland. Je pense que ce n'est pas vraiment Jalil le problème, parce que c'est un mec adorable, c'est un mec très bien. En fait, elle est en guerre contre sa mère, selon l'une des amies de Læticia qui m'a raconté l'histoire. »

Ce conflit qui semble avoir atteint des extrêmes avec l'arrivée de Jalil dans leurs vies ne date en effet pas d'hier. Toujours selon Bernard Montiel, depuis longtemps déjà, Jade a du mal à supporter que Læticia dévoile son quotidien (et donc forcément un peu le sien), sur Instagram : « Elle trouve ça agaçant que sa mère passe ses journées à se prendre en photo sur la plage à Saint-Barth, qu'elle passe sa vie à communiquer, parce que Læticia expose énormément sa vie depuis toujours. »

Et d'autant plus peut-être depuis que Jalil Lespert est entré dans son existence. Comme si elle voulait à tout prix partager son bonheur pour le rendre plus tangible encore, la veuve de Johnny inonde les réseaux sociaux de déclarations enflammées et de tendres clichés d'eux deux, ce qui exaspère son aînée…

« Elles ne se parlent plus du tout », déplore Bernard Montiel. Une crise qui, depuis leur installation à Marnes-la-Coquette, en octobre dernier, n'a fait que s'aggraver. « Les filles ne vont pas à l'école, elles ne sont pas très bien soignées (éduquées), elles se sentent un peu abandonnées », explique encore l'animateur.

Loin de ses amis de Los Angeles, contrainte de suivre des cours par zoom, Jade s'enferme chaque jour un peu plus sur elle-même, faisant endurer un véritable calvaire à sa mère qui, pour la première fois, s'avoue complètement dépassée.

2021 leur permettra-t-elle de retrouver une relation apaisée ? C'est, en tout cas, notre vœu le plus cher…

Lili CHABLIS

À découvrir