France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Drame en plein anniversaire !

Actualités

Læticia Hallyday : Drame en plein anniversaire !

Publié le 28 mars 2019

Celle qui a accompagné Johnny pendant plus de vingt ans laisse deux enfants dans la peine. Elle avait 45 ans.

C’est une pensée réconfortante pour celle qui l’a tant aimé. Savoir que, de par le monde, les fans de Johnny continuent de lui être fidèles et le faire vivre en eux par-delà la mort. Depuis la disparition du rocker le 5 décembre 2017, ses disques se vendent en effet comme des petits pains, à commencer par son album posthume, Mon pays, c’est l’amour qui s’est écoulé à plus de 1 700 000 exemplaires… Autre bonne nouvelle pour Læticia : la maison de disques Universal Music a décidé de remasteriser de nombreux titres chantés par son cher disparu, dont le célèbre Hey Joe, que Johnny avait enregistré en 1967, ce dans le but de ressortir des albums avec une qualité de son optimale. Une aubaine pour sa veuve, qui perçoit 62,5 % des royalties sur l’œuvre du rocker.

Mais, en ce lundi 18 mars, Læticia était à des années-lumière de ces histoires de gros sous. Pour la deuxième année consécutive, elle allait devoir fêter son anniversaire sans son homme à ses côtés. Ses 44 printemps, la jolie quadragénaire voulait les célébrer en présence de personnes très proches, à commencer bien sûr par sa propre famille, ses deux adorables fillettes, Jade, 14 ans, et Joy, 10 ans, et sa maman, Françoise Thibaut, qui a atterri à Los Angeles, le 3 février dernier. Si certaines amies de Læticia n’ont pas pu être présentes, comme Hélène Darroze retenue à Paris, d’autres, telle la photographe Yaël Abrot, avaient réservé leur journée.

Malgré le grand absent, la fête sous les cieux bleus de la Cité des anges s’annonçait belle, simple et chaleureuse, réunissant des gens qui s’aiment et n’ont qu’un seul but : passer un bon moment ensemble et se faire du bien. Ce moment, Læticia s’en réjouissait. Il signifiait que, même privée de sa moitié, elle n’était pas seule, et que la vie non seulement continuait mais pouvait encore lui apporter du bonheur.


Hélas, à quelques heures seulement de souffler ses bougies, la jeune femme apprenait la terrible nouvelle. Une fois de plus la mort frappait, aveugle, injuste, s’attaquant à ce qui compte tant pour elle, parce qu’il lui rappelle l’être aimé, l’entourage de Johnny.

Le vendredi 15 mars en effet était inhumée celle qui a accompagné le rocker durant plus de vingt ans. Pour Læticia, elle était l’une de celles qui mettaient le talent de son époux en lumière. Jessica Plésel était en effet la choriste attitrée de Johnny. Au côté de cette superbe Martiniquaise à la voix puissante, la star a fait Bercy, le Stade de France, et un nombre incalculable de tournées à travers le monde. Cette artiste, qui avait également assuré les chœurs de Barry White, Boney M. et Mylène Farmer, voulait, depuis quelques années, mener une carrière solo. En 2012, elle avait ainsi participé au télé-crochet de TF1, The Voice, où elle avait fait sensation avec un titre de l’idole des jeunes, L’envie. Sa prestation flamboyante avait d’ailleurs laissé sans voix le chanteur Garou qui faisait alors partie du jury. « Aujourd’hui, je veux exister, ne pas rester dans l’ombre. Je n’ai encore rien fait de tout ce que je voulais faire, malgré mon expérience. Je veux me prouver que je peux y arriver », avait confié à l’époque cette maman de deux enfants.

La maladie n’aura malheureusement pas laissé le temps à Jessica de réaliser son désir le plus cher, l’obligeant à tirer sa révérence bien trop tôt. Elle avait seulement un an de plus que Læticia.

Cette dernière, à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a pas encore rendu hommage à la compagne de scène de son homme. Mais nul doute qu’en ce triste vendredi, ses pensées se sont envolées vers cette brune lumineuse qui a rejoint Johnny au paradis des artistes. Le lundi suivant, la veuve du rocker a néanmoins tenu à ce que son anniversaire, bien qu’assombri par cette tragique disparition, demeure une fête. Ne serait-ce que pour les filles, sa maman et ses amies, toutes si désireuses de la voir sourire.

Et c’est dans un lieu original, qui, elle le savait, ravirait Jade et Joy, que la jeune femme a emmené son petit monde. En effet toute la bande de filles s’est retrouvée au bowling, où un magnifique gâteau attendait l’héroïne du jour.

Parmi les nombreux cadeaux qu’a reçus Læticia, le plus touchant reste sans doute le message que son aînée a publié sur Instagram : « Joyeux anniversaire maman de papa Joy et moi ! On t’aime tellement fort, j’ai beaucoup de chance d’avoir une maman courageuse ! Papa est toujours là avec nous, même si on ne le voit pas, mais je te promets qu’il veille sur nous trois et que, dans sa tête, il se dit qu’il a beaucoup de chance de t’avoir et que tu es la plus courageuse et la plus aimante de toutes les femmes de l’univers entier. On t’aime ! »

Pour se donner du courage, la veuve a de son côté posté sur Instagram, une vidéo qu’avait réalisée Johnny à l’occasion des 40 ans de sa jeune épouse. « Ma chérie, mon amour, je voulais te dire que tu es la femme la plus merveilleuse du monde, tu es la meilleure maman que je connaisse. […] Je t’aime grand comme l’univers, tu es la femme de ma vie. Bon anniversaire mon amour », lui disait-il. Une bouleversante déclaration que très certainement Læticia se passe et repasse pour affronter les moments pénibles de sa vie…

Lili CHABLIS

À découvrir