France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Elle a abandonné Santos !

Actualités

Læticia Hallyday : Elle a abandonné Santos !

Publié le 3 août 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que le chien préféré de Johnny est à l'agonie à Los Angeles, Laeticia est partie roucouler en vacances…

C'est loin, très loin des soucis, de la grisaille et des affaires quotidiennes que Læticia Hallyday savoure ses vacances. Dans le sud de la France d'abord, puis sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes, bercée par le son des vagues et par les mots tendres de son compagnon, le réalisateur Jalil Lespert. Plus heureuse que jamais, la jeune femme semble avoir retrouvé le goût de vivre depuis la tragique disparition de son époux en décembre 2017. Elle profite de chaque seconde avec Jalil comme d'un cadeau de l'existence. Rien ni personne ne pourrait, semble-t-il, troubler ce bonheur que le couple partage régulièrement sur les réseaux sociaux.


Pourtant, un grain de sable enraye la parfaite mécanique de cette félicité. Un grain de sable qui, tel un caillou dans une chaussure, contrarie… Ce rappel à la vraie vie s'appelle Santos. Vous le savez, Johnny adorait ses chiens. « Si je pouvais, je ne vivrais qu'avec des animaux. Ils ne te demandent rien, que de l'amour. Ils ne t'emmerdent pas. C'est formidable un animal. Ils s'en foutent de Johnny Hallyday, ils m'aiment moi pour moi », avait-il dit un jour, en toute sincérité. Santos, c'était plus que son chien, c'était un membre de sa famille, à part entière.

Ce labrador noir, adopté en 2014, était venu grossir le clan Hallyday qui comprenait déjà Cheyenne, la chienne que le rocker avait trouvée le long d'une highway américaine. Il en avait fait son compagnon privilégié. Au point de lui avoir donné le nom d'un précédent copain à quatre pattes auquel il avait été très attaché. Comme si le nouveau Santos était une réincarnation de l'animal disparu…

Læticia et Jalil semblent bien loin des souffrances du pauvre Santos.

Contre toute attente, après la mort de Johnny, le brave toutou n'avait pas été récupéré immédiatement par Læticia. Au grand dam de ses deux filles qui, comme leur père, l'adoraient ! Le chien chéri de Johnny avait été confié aux bons soins d'un de ses proches, Carl, et était resté un temps en France… Ce n'est qu'en 2019 que l'animal avait rejoint sa famille, en Amérique. Hélas, cette bête que Johnny aimait tant et qui aura 10 ans en octobre prochain est aujourd'hui en danger. Elle est en effet tombée gravement malade !

Malgré cette nouvelle accablante, Læticia n'a pas semblé vouloir gâcher ses vacances et revenir auprès de lui. C'est un ami de la famille, le comédien Mickey Rourke, qui aime autant les animaux que Johnny les adorait, qui a pris soin de Santos. Sans doute lui a-t-il sauvé la vie… L'acteur l'a emmené en urgence dans une clinique vétérinaire de Malibu, le remettant dans les mains expertes du docteur Lisa… Ainsi pris en charge, il est certain que tous les moyens seront mis en œuvre pour que le chien puisse être soigné.

De son côté, depuis Saint-Barth', Læticia s'est contentée de poster une nouvelle photo de Santos, implorant pour lui « des prières et de l'amour »…

Espérons qu'avec la diligence dont a fait preuve Mickey Rourke et l'aide des vétérinaires, Santos survivra. Car s'il devait disparaître, c'est un peu de Johnny qui disparaîtrait encore…

Laurence PARIS

À découvrir