France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Elle a dit OUI à pascal !

Actualités

Læticia Hallyday : Elle a dit OUI à pascal !

Publié le 21 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Læticia Hallyday

Après avoir eu la douleur de perdre Johnny, Læticia Hallyday a décidé de tourner la page aux côtés du restaurateur de son cœur, avec, pourquoi pas, un mariageà la clé en 2020.

«Je n’accepte pas que l’on me juge sur mon rôle de mère alors que l’on ne connaît rien de ma vie de maman. Être épiée et suivie, je suis habituée, mais être jugée souvent de manière mensongère, c’est plus douloureux. »

Ces quelques phrases lancées au détour d’une interview dans le Journal du Dimanche ont le mérite de la sincérité. Que les mauvaises langues l’accusent d’être obnubilée par cette satanée guerre d’héritage, passe encore… Mais qu’on la traite de mère indigne, ça non !

Quoi de plus cruel en effet pour celle qui s’est toujours donnée corps et âme pour ses enfants, les si craquantes Jade et Joy ! Inconcevable ! C’était comme si, après deux ans d’une existence quasi monacale, la veuve la plus scrutée de France n’avait pas le droit de renouer avec la vie pour les beaux yeux d’un homme, le très séduisant Pascal Balland ?

Une situation vécue comme une injustice pour celle qui a toujours donné le maximum pour que ses deux petites princesses grandissent dans un cocon.

Après la mort de Johnny, le 5 décembre 2017, elles ont vécu toutes les trois dans une bulle. Une bulle que cette maman aimante a voulu la plus légère possible entre virées shopping, promenades à la plage, et pauses goûter après l’école.

Aujourd’hui, lorsque les badauds les croisent toutes les trois, bras dessus, bras dessous, dans les rues de Los Angeles, leur complicité sautent aux yeux. Un trio scellé par de grands éclats de rire que rien ni personne ne pourra jamais séparer. Et surtout pas un homme, aussi attirant et attentionné soit-il ! C’est pourtant bien ce qu’insinuent les rumeurs ces derniers temps.

Non ! Qu’on se le dise, Læticia n’est pas une mauvaise maman, et ce n’est pas parce qu’elle renoue avec sa vie de femme qu’elle en oublie ses devoirs. La preuve, la voilà de retour à Los Angeles pour de bon, et cette fois-ci, elle n’a plus l’intention de les quitter, ne serait-ce que quelques jours comme ce fut le cas ces dernières semaines.

Quel bonheur pour les deux adolescentes de pouvoir revoir leur maman à la sortie du lycée pour ensuite aller déguster une glace ensemble. Leur « Mummy » adorée est enfin toute à elles. Et quelle Mummy !

Transfigurée par les sentiments profonds qu’elle voue à son nouvel amoureux, Læticia irradie. Elle renaît après avoir traversé tant d’épreuves. Jade et Joy le comprennent bien, et la voir si heureuse doit les combler de joie.

Les quelques jours qu’elles ont passés sans elle ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir. Bien sûr, il y avait bien Maryline, l’ex-compagne de leur oncle Grégory, le frère de Læticia, qui veillait sur elles, quand ce n’était pas leur grand-mère Françoise qui prenait le relais, mais celles-ci ne pouvaient remplacer pleinement leur si douce maman.


C’est vrai que depuis qu’elle a rencontré le beau Pascal Balland, à la tête de plusieurs restaurants parisiens, et qui n’est autre que le fils du célèbre éditeur André Balland, Læticia ne voit plus que lui.

Toute à sa brûlante passion, elle ne peut pas rester bien longtemps éloignée de cet amoureux si charismatique, aussi sexy qu’un acteur de cinéma. Le souci, c’est que l’entrepreneur réside dans la capitale. Pas simple dans ces conditions de se voir donc quand on habite à Los Angeles !

Alors, pour cette grande amoureuse, toutes les occasions pour se blottir dans ses bras sont bonnes à prendre. En novembre dernier de passage à Paris en famille pour le concert hommage à Johnny à l’Olympia, elle s’est vue dans l’obligation de laisser Jade et Joy avec Mamie Rock à Marnes-la-Coquette, pour rejoindre Pascal. De peur sans doute de leur imposer celui pour qui son cœur bat si vite. Le temps de savoir, aussi, si leur histoire tenait vraiment la route.

Pour cela, elle avait eu besoin de partir avec lui à l’étranger. Mais pas n’importe où. À Venise, la ville des amoureux, où, sur la lagune, les « Je t’aime » se murmurent à l’oreille… Pour Læticia, ce week-end avait la valeur d’un test. Pascal allait-il se montrer à la hauteur ? Elle n’a pas été déçue.

Dans la cité des Doges, son prince charmant ne lui a jamais paru aussi gentil, attentif et tendre… Car le séduisant quadra, lui aussi, est un grand romantique. Et même mieux que ça. Du genre passionné, toujours prêt à enlacer sa belle pour l’embrasser avec fougue quand l’envie lui en prend, comme ce fut le cas pendant ce séjour de rêve. Les touristes qui assistaient à ces effusions intempestives pensaient sans doute avoir affaire à des jeunes mariés en lune de miel…

Leur idylle démarrée cet été sous le soleil brûlant de Saint-Barth semble en effet promise à un bel avenir. Selon des proches, Pascal l’aurait demandée en mariage à Paris, dans un restaurant tenu par un de ses amis, privatisé pour l’occasion.

Émue, Læticia aurait éclaté en sanglots avant de répondre par un grand « oui », avant de lui avouer qu’elle rêvait d’une cérémonie en petit comité à Saint-Barth, là où ils se sont connus en juillet dernier. Leur resterait maintenant à annoncer leur décision à leur entourage.

Pour officialiser cette grande nouvelle, les fêtes de fin d’année tombent à point nommé. Devenir madame Balland, quel magnifique cadeau de Noël ! La veuve est prête à tourner la page, que cela plaise ou non aux fans de Johnny. Elle le mérite tant, ce bel et grand amour, après tout ce qu’elle a enduré ! À 44 ans, elle veut profiter de chaque instant. Et que cela puisse déplaire à certains l’indiffère au plus haut point.

Mais pas question d’en oublier Jade et Joy. Avec ce mariage qui se profile à l’horizon, il est grand temps maintenant qu’elles partagent enfin la vie de cet homme si cool, qui a tout du beau-père providence.

Pour que tout se fasse en douceur, Læticia et Pascal ont tout prévu. Le 24 décembre, la petite bande s’envolera pour le Maroc. Et la fille du restaurateur, scolarisée à Los Angeles, avec laquelle Jade, 15 ans, et Joy, 11 ans, s’entendent très bien, sera aussi du voyage ! Une jolie famille recomposée, qui devrait y passer un Noël inoubliable. Celui de l’espoir après la tempête.

Pour les deux jeunes filles qui ont eu le malheur de perdre, il y a deux ans, leur papa chéri à quelques semaines du réveillon, cette surprise de taille que leur a réservé leur maman marque, pour elles aussi, un nouveau départ. 

Comme l’avouait Læticia il y a peu : « Ça prend du temps de réapprendre à aimer… Aujourd’hui, je respire, je retrouve un sens à mon existence… » Avec à la clé, la fierté d’avoir su construire un nouveau clan plus soudé que jamais, celui des Hallyday-Balland. Une équipe gagnante qui a tout pour durer…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème