France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Elle ne quitte plus sa sœur de cœur !

Actualités

Laeticia Hallyday : Elle ne quitte plus sa sœur de cœur !

Publié le 6 février 2019

Depuis la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday sait qu’elle peut compter sur la jurée de Top Chef, Hélène Darroze, pour la soutenir au quotidien…

Amies de longue date, Hélène Darroze a toujours été au côté de Laeticia Hallyday.

Si Johnny Hallyday n’a pas toujours vu cette amitié d’un bon œil puisqu’il « détestait » « la cuisinière » selon Benjamin Laccoge dans son ouvrage « La ballade de Johnny et Laeticia : made it rock’n’roll », la cheffe étoilée est devenue un véritable pilier dans la vie de sa veuve depuis son départ.

Lorsque les foudres des admirateurs de Johnny se sont abattues sur Laeticia à cause de l’héritage, la femme de 53 ans était l’une des rares à la défendre corps et âme dans les médias.

Lorsque la mère de Jade et Joy a dû affronter la capitale française après dix mois d’absence le 7 octobre dernier, elle était là pour l’accueillir à l’aéroport Charles de Gaulle.

Lorsque le premier anniversaire de la mort de Johnny a sonné, la jurée de Top Chef était encore là pour l’accompagner se recueillir sur la tombe de son défunt mari.


Récemment, c’est ensemble qu’elles ont d’ailleurs entrepris un voyage aux racines de leurs filles respectives. A l’instar de Laeticia, Hélène Darroze est en effet maman de deux petites filles adoptées au Vietnam, Charlotte et Quitterie : « C'était la première fois que mes filles revenaient dans le pays où elles étaient nées. J'ai une association avec mon amie Laeticia qui s'appelle La bonne étoile […] . Nos filles nous ont accompagnées. Pour elles, c'était aussi réaliser vraiment d'où elles venaient. C'était très intense en émotion », a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Hélène Darroze avec ses deux filles, Charlotte et Quitterie, au Vietnam.

Depuis la mort du rockeur, leurs liens sont d’ailleurs « encore plus forts » si l’on en croit les dires de l’acolyte de Philippe Etchebest et Michel Sarran. « Nous sommes une petite famille recomposée. Mes filles sont très amies avec Jade et Joy. » Plus qu’une amitié, c’est aujourd’hui une relation fraternelle que les deux femmes partagent : « Amitié, ce n'est même plus le mot ! Laeticia est la sœur que je n'ai jamais eue. ».

Un lien fort qui devrait aider Laeticia Hallyday a tenir le coup lors de la prochaine étape de la bataille judiciaire pour l’héritage du rockeur au grand cœur qui aura lieu le 22 mars prochain.

Julia NEUVILLE

À découvrir