France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Elle quitte Johnny à la veille de noël

Actualités

Læticia Hallyday : Elle quitte Johnny à la veille de noël

Publié le 11 décembre 2015

Comme chaque année au début du mois de décembre, toute la famille s'est réunie pour décorer le sapin... Mais, cette fois, la jeune maman Læticia Hallyday a laissé ses petites Jade et Joy avec leur père, pour s'envoler au bout du Monde !Comme chaque année au début du mois de décembre, toute la famille s'est réunie pour décorer le sapin... Mais, cette fois, la jeune maman Læticia Hallyday a laissé ses petites Jade et Joy avec leur père, pour s'envoler au bout du Monde !

Pour la plupart des enfants, le mois de décembre est une période magique. Tandis que, dans les villes et les villages, les rues scintillent de mille lumières, une foule affairée se presse dans les boutiques pour dénicher les cadeaux commandés avec le plus grand sérieux... au Père Noël !

Et dans la chaleur rassurante de tous les foyers, on a pris soin d'installer le calendrier de l'Avent, qui égrène les jours qui nous séparent de cet heureux événement, et acheté le sapin que toute la famille sera bientôt ravie de décorer... Ce moment de partage, de bonheur et de joie, il est le même pour tous, que l'on habite le fin fond de l'Auvergne ou du Jura, ou que l'on soit une personnalité célèbre vivant dans une demeure huppée de Californie.

->Voir aussi - Læticia Hallyday : Humiliée... Elle pardonne

Ainsi, chez Johnny et Læticia Hallyday, on n'a pas dérogé à la règle ! Cette année encore, le rocker, son épouse et leurs deux filles, Jade et Joy, se sont attelés avec beaucoup d'énergie et de bonne humeur à cet immense plaisir ! Comme le montre la photo (ci-contre) postée par la jolie blonde sur son compte Twitter, c'est un arbre géant que les parents et les enfants Hallyday ont entièrement habillé de blanc !

Bonne étoile

Ce bonheur aurait dû se prolonger jusqu'au 24 décembre mais, hélas, quelques jours après avoir mis tout son cœur à parer le sapin au côté de sa famille tant aimée, Laeticia est partie, abandonnant Johnny et leurs deux filles !

->Voir aussi - Læticia Hallyday : "La Bonne Etoile, c'est un combat qui me tient à cœur"

Dès le 3 décembre, en effet, l'épouse du chanteur, toujours très active sur Twitter, postait une photo intitulée Good morning Vietnam ! On y voit, dans une rue à la végétation luxuriante, une femme maintenant son vélo croulant sous une cargaison de verdure... Loin, bien loin, du précédent cliché mis en ligne le 1er décembre et du fameux sapin superbement décoré !

On connaît l'engagement de la jeune femme pour le pays où elle a adopté Jade et Joy, et l'on sait aussi qu'elle envisageait de faire ce voyage depuis longtemps. C'est là-bas, avec ses amies, le chef Hélène Darroze et Caroline Rostang, qu'elle a fondé l'association La bonne étoile qui prend en charge les enfants et les adolescents laissés pour compte, atteints de maladies ou gravement handicapés. On sait à quel point il est important pour cette mère protectrice et attentive de s'investir totalement dans ce projet, si cher à son cœur...

Ainsi, durant ce séjour plein d'émotions où elle s'est extraite à l'amour des siens, la belle quadra s'est donnée corps et âme aux petits anges démunis de ce pays du bout du monde. À la Maison Chance à Hô-Chi-Minh-Ville, Læticia s'est assise au milieu de ces petits anges et leur a lu de belles histoires. Sur les photos prises par son amie photographe Yaël Abrot qui l'accompagnait pendant ce séjour, et que l'on peut voir sur le compte Instagram de madame Hallyday, cette dernière était visiblement ravie de cette émouvante parenthèse et de ses échanges pleins de tendresse avec des gosses meurtris par le destin...

Ravie aussi des projets alimentaires mis en place par La bonne étoile à l'orphelinat de Ba-Vi, et fière d'inaugurer la deuxième école bilingue ouverte par l'association. Læticia, au vu du large sourire qu'elle arbore sur ces clichés, profite à fond de ce voyage si bouleversant dans ces contrées lointaines où elle avait déclaré, dans les colonnes de Gala, « avoir laissé une partie de son âme », après l'arrivée de Jade.

Mais pendant ce temps, comment son tendre rocker de mari, resté à la maison avec leurs fillettes, ressent-il cette absence, alors que Noël approche et qu'il y a encore sûrement tant de choses à préparer pour fêter dignement ce grand jour ? Tout autre que lui se morfondrait de la savoir si loin, et si heureuse, sans lui... Est-il inquiet à l'idée de ne pas la voir rentrer ? Connaissant l'admiration et la confiance que Johnny ressent pour son épouse, c'est difficile à croire ! Car s'il est certain que sa femme lui manque, le chanteur sait aussi combien l'action que Laeticia mène au Vietnam pour venir en aide aux enfants qui ont moins de chance que les siens, est d'une importance capitale pour elle.

Y a-t-il, d'ailleurs, période plus adaptée que les fêtes de fin d'année pour apporter des présents ? En effet, tant de petits malchanceux peuplent cette planète, qui ont besoin d'un peu de cette magie. Johnny est sans doute plus fier encore de voir sa douce et généreuse Læticia Hallyday jouer la « maman Noël ». En attendant de la voir revenir vers lui, Jade et Joy, quand les cadeaux seront distribués...

Clara Margaux

À découvrir