France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Elle veut la paix !

Actualités

Laeticia Hallyday : Elle veut la paix !

Publié le 16 octobre 2019

Deux ans après la mort de son mari, Laeticia Hallyday agite le drapeau blanc dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday… 

En décembre 2017, Johnny Hallyday disparaissait à jamais. Derrière lui, il laissait un peuple éploré, ainsi qu’une famille plus divisée que jamais.

Les joues de ses proches encore humides, une terrible bataille judiciaire pour l’héritage du rockeur au grand cœur fracturait l’entente du clan Hallyday. 

Dès les prémices de l’affaire, le nœud du problème s’est trouvé dans le dernier testament de Johnny Hallyday. Rédigé aux Etats-Unis en 2014, ce document lègue l’intégralité de la fortune du Taulier à sa dernière épouse et à ses filles, Jade et Joy, au grand dam de David et Laura. Un scénario impossible en France puisque la loi interdit de déshériter ses enfants. 

Depuis, Laeticia n’a cessé de se battre pour faire respecter les dernières volontés de son mari. Une lutte constante qui l’a amené à régulièrement prendre des coups, l’empêchant de faire son deuil de celui qu’elle a aimé pendant tant d’années... « Voilà bientôt deux ans que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile », a-t-elle confié sur son compte Instagram. 

Dernière épisode en date ? La suspension de l’exhumation Johnny Hallyday pourtant décidée de longue par Laeticia Hallyday. À la demande des avocats de la fille aînée du rocker, le Président du conseil territorial de l’Ile Saint Barthélémy où est enterré Johnny, a été contraint de surseoir cette opération. « Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien filial », avait écrit la fille de Nathalie Baye, outrée et blessée, sur les réseaux sociaux. 


Sûrement épuisée par cette lutte sans répit, la veuve de Johnny choisit désormais de prôner la « paix ». Un revirement soudain qu’elle exprime dans un long message diffusé sur les réseaux sociaux : « Aujourd'hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l'espoir indéniable d'un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m'ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. », a-t-elle débuté avant de préciser sa pensée : « Il est temps aujourd'hui d'éclaircir et d'apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C'est avec cette volonté que j'ai donné, dès aujourd'hui, des instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. » 

Des belles paroles qui s’accompagnent d’actes. Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday a renoncé à son appel concernant la décision de justice prise en mai par le tribunal de Grande Instance de Nanterre. Conformément à la volonté initiale de David et Laura, elle a reconnu la compétence de la justice française dans ce dossier épineux. Cette nouvelle étape judiciaire devait se jouer le 6 novembre à Versailles. 

Un rendez-vous entre les différents protagonistes du dossier aurait même déjà eu lieu le 9 octobre dernier selon les informations du Parisien. Il se murmure qu'une autre entrevue serait d’ailleurs prévue prochainement.  

Après deux années de tempête judiciaire, le temps de l'apaisement serait-il enfin arrivé pour le clan Hallyday ?  

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le 15 Oct. 2019 à 1 :50 PDT

Estelle LAURE

À découvrir