France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Huée par son public !

Actualités

Laeticia Hallyday : Huée par son public !

Publié le 2 décembre 2019

Lors d’un événement organisée en hommage à Johnny Hallyday ce week-end, le nom de Laeticia Hallyday a provoqué la grogne des admirateurs de l’interprête de Marie.

C’est un concert qu’ils souhaitaient mémorable. À quelques jours des deux ans de la disparition de Johnny Hallyday, sa veuve, le responsable de sa carrière posthume Michel Jankielewicz et Universal Music ont organisé une série de concerts-évènements, dimanche 1er décembre, à l’Olympia

Au programme ? La diffusion d’un film inédit Johnny Hallyday : Un soir à l’Olympia qui retrace le meilleurs des 267 passages de Johnny Hallyday sur cette scène mythique. Trois séances étaient organisées à 14h, à 16h et à 20h pour des fans venus nombreux.

C’est un rendez-vous d’exception que Laeticia Hallyday avait préparé avec acharnement au cours des derniers mois. Accompagnée de ses deux grandes filles, Jade et Joy, la nouvelle compagne de Pascal Balland était même arrivée dès le 19 novembre à Paris pour s’occuper de tous les préparatifs.  

Si l’objectif de cette journée était de se rassembler dans la bonne humeur autour du souvenirs de l’interprète d’Allumer le feu, elle a, malheureusement pour Laeticia, été ponctuée de huées.


À la fin de la séance de 16h comme le rapporte le Figaro, un message de remerciements à son attention a été diffusé sur grand écran par la production du spectacle. Une initiative qui n’a pas été appréciée par les fans du rockeur au grand cœur…

C’est par les sifflements que le public a décidé d’accompagner ces trois lignes de textes. « Ces remerciements étaient vraiment idiots et inutiles », se serait même exclamé Maître Thierry Herzog, avocat de l’ancien président Nicolas Sarkozy (Les Républicains) et fan de la première heure du Taulier, à la sortie.

Absente lors de cette seconde diffusion, la mère de deux plus jeunes enfants du rockeur au grand cœur n’a pas assisté à cette scène terrible.  

Selon Le Parisien présent lors de la séance de 20 h, son arrivée se serait même déroulée sous les meilleurs auspices. Encadrée de Jade et Joy, la quadragénaire aurait pris le temps de discuter avec les admirateurs de son ancien époux et répondu aux demandes de selfies.

Deux séances, deux ambiances.

Estelle LAURE

À découvrir