France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : La folie des grandeurs !

Actualités

Laeticia Hallyday : La folie des grandeurs !

Publié le 6 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Laeticia Hallyday a emménagé avec son amoureux à Los Angeles dans un nid douillet de 800 m2. Quand on aime, on ne compte pas…

Jamais on ne l'a vue aussi épanouie. Il y a encore quelques mois, s'imaginer connaître un autre amour lui semblait impossible. Elle avait bien tenté l'aventure avec Pascal Balland, mais vite, l'évidence s'était imposée : elle n'aimerait plus jamais comme elle avait aimé Johnny. Mais il faut croire que, de l'au-delà, ce dernier veillait à ce que Læticia ne reste pas seule. C'est dans l'ombre de son souvenir qu'elle a rencontré celui qui est sa seconde âme sœur.


Été 2020, le réalisateur Jalil Lespert, qui nourrit un projet de biopic sur le rocker, contacte Læticia. L'idée la ravit. Pour Pascal, avec qui elle est en couple, le fantôme de Johnny est un rival. Jalil, lui, ne se lasse jamais de l'entendre évoquer le disparu. Mieux, il la sollicite pour participer au scénario. Rapidement, une complicité s'installe. Leurs échanges deviennent vite intimes. Si 6 700 kilomètres les séparent, lui vit à Paris, elle entre Los Angeles et les Caraïbes, s'ils ne se sont jamais vus, ils ont pourtant déjà l'impression de se connaître. Tandis qu'avec Pascal, venu rejoindre Læticia à Saint-Barth, les disputes s'enchaînent, Jalil n'a pas ce problème : depuis sa rupture, deux ans plus tôt, avec Sonia Rolland, il est célibataire.

Mi-octobre, la veuve se rend à Paris pour la promotion du coffret film et album de Johnny, Le Rêve américain. Le 12 au soir, elle rompt avec le restaurateur. Le lendemain, pour la première fois, elle voit en chair et en os celui qu'elle n'ose encore appeler son alter ego. Plus qu'une rencontre, c'est une fusion, une attraction irrésistible qui les aurait poussé dans les bras l'un de l'autre. Ils brûlent les étapes, s'embrassant dès le premier soir, au Costes, où ils se sont donné rendez-vous. Quelques jours après, sur Instagram, Jalil publie une photo qui les résume bien : deux allumettes s'embrasant. « Love at first sight [coup de foudre, ndlr] », écrit-il.

Elle a 45 ans, lui 46, c'est comme s'ils en avaient 15 ! Ils se présentent, quelques semaines plus tard, leurs familles respectives. Jade et Joy ont sans doute été surprises de voir leur maman quitter si vite Pascal pour ce beau brun. Tout comme Gena, Aliosha et Kahina, les trois enfants du réalisateur. Mais à quoi bon cacher ce qui crevait les yeux ? Dans la foulée, Læticia aurait présenté son amoureux à Mamie Rock, Papy Boudou, et à son père, André. Jalil aurait fait de même avec ses propres parents. Et c'est comme une évidence qu'ils passent ensemble Noël, fête de famille par excellence, dans la maison de Marnes-la-Coquette que la veuve a héritée de Johnny. résolue à mettre en vente sa demeure de Pacific Palisades… Sans doute, Læticia et le réalisateur ont-ils vite réalisé qu'il leur faudrait trouver une maison à eux, à la fois vierge de tout souvenir et assez vaste pour accueillir leur grande famille recomposée.

De style méditerranéen, cette demeure compte trois étages. Ce nouvel écrin sera-t-il à la mesure de leur amour ?

Aujourd'hui, le couple vient de franchir un nouveau cap. Jusqu'alors, en effet, ils se sont toujours retrouvés chez la belle blonde, que ce soit à Saint-Barth, Los Angeles, ou à la Savannah. Des lieux empreints de la présence de Johnny. Læticia l'avait compris avec Pascal, il est difficile de fonder une nouvelle histoire sur des vestiges. Sa liaison avec le restaurateur avait été « un pansement ». Pressentait-elle, avant même de l'avoir rencontré, que Jalil serait beaucoup plus ?

Coup de pouce du destin, il y a quelques semaines, la veuve aurait, selon le magazine Closer, trouvé un acquéreur pour la maison de Pacific Palisades, estimée à quelque 11,5 millions d'euros ! De quoi envisager sereinement l'avenir avec Jalil…

Rien n'étant trop beau pour leur amour, le couple aurait jeté son dévolu sur un petit palais dont ils sont, depuis quelques jours, les heureux locataires. Située dans le quartier de Brentwood, à Los Angeles, cette magnifique villa de 800 mètres carrés compte deux étages, cinq chambres, un sauna, une salle de sport et une buanderie. Jade, Joy, Gena, Aliosha et Kahina ne se disputeront pas la salle de bains, il y en a six !

L'extérieur n'est pas mal non plus. Le terrain de 2 500 mètres carrés est doté d'une superbe piscine, d'une fontaine, d'un court de tennis, et d'un garage pouvant accueillir trois voitures ! Une folie pour laquelle le couple doit débourser chaque mois 25 000 euros. Avant de s'engager un peu plus, en achetant ce petit paradis estimé à 8,3 millions d'euros ?

Pour ces deux-là, qui ne se connaissaient pas il y a sept mois, tout est possible, sauf une chose : qu'ils ne soient pas ensemble…

Lili CHABLIS

À découvrir