France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Sa famille frappée par le deuil !

Actualités

Laeticia Hallyday : Sa famille frappée par le deuil !

Publié le 3 avril 2020

.photos:bestimage

Assombrissant son idylle avec Pascal Balland, la triste nouvelel a replongé la jeune femme dans les pires heures de son passé...

Il lui aura fallu de longs mois pour fi nir par accepter que sa vie de femme n'était peut-être pas terminée et qu'elle pouvait, à 45 ans, connaître de nouveau le bonheur. Le hasard a bien fait les choses, mettant l'été dernier sur sa route un homme qui ne doit en rien lui rappeler Johnny. Propriétaire de trois restaurants, sérieux mais non dénué d'humour, grand romantique devant l'éternel, Pascal Balland pourrait être le négatif de l'idole des jeunes, qui a toujours brûlé la vie par les deux bouts.


Leur rencontre en août dernier, lors d'une soirée à Saint-Barth, s'apparente à un coup de foudre de conte de fées. Ils se découvrent de multiples points communs, dont celui – et non des moindres – d'être tous deux des parents célibataires (Pascal a trois enfants issus de précédents mariages, dont une fi lle Mathilde, de l'âge de Jade, qui fréquente le même lycée à Los Angeles).

C'est bel et bien une jolie famille recomposée que forment désormais la veuve et son adorable restaurateur. Du moins le temps des vacances, car Pascal a ses affaires à Paris, et Læticia, qui vient d'obtenir la nationalité américaine, ne souhaite pas imposer trop de changements à ses petites chéries, très attachées à leur villa de Pacifi c Palisades. Chacun leur tour, les amoureux traversent donc l'Atlantique, comme en février dernier, où Pascal, accompagné de Mathilde, a rejoint la maman de Jade et Joy à Big Sky, dans le Montana, pour savourer tous ensemble les joies du ski et des soirées autour de la cheminée

Hélas, alors que la veuve du rocker vient tout juste de retrouver le goût de vivre auprès de ce compagnon attentionné, elle est de nouveau frappée par le deuil !

Le 6 mars dernier, elle a en effet appris la disparition de Fernand Boudou, un cousin de son père André. Fernand, l'artiste du clan Boudou. Pianiste de Claude François, à la fin des années 70, il est devenu, à la mort de ce dernier, celui de Gilbert Bécaud, jouant également le rôle de chef d'orchestre pour Monsieur 100 000 volts. Fernando Bouddu, comme il lui est arrivé de se faire appeler, a en outre accompagné Manu Dibango, Francis Lemarque et même Annie Girardot lorsqu'elle chantait Ce que jÕai dans la t•te.

Ces dernières années, ce musicien discret s'est surtout consacré aux musiques de pub qu'il produisait dans son studio d'enregistrement à Levallois-Perret. Atteint d'un cancer de la prostate ayant engendré des problèmes rénaux, Fernand était sous dialyse depuis plusieurs mois. Il s'est éteint des suites d'un myélome (cancer de la moelle osseuse). Il avait 71 ans. Une triste nouvelle qui a dû raviver un souvenir bien douloureux pour Læticia : celui des neuf mois passés à se battre au côté de Johnny contre le « crabe ».

Heureusement, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, elle peut compter sur le soutien de Pascal. Le seul qui, d'un mot, soit capable d'alléger son chagrin…

Lili CHABLIS

À découvrir