France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Sa fille Jade en danger !

Actualités

Læticia Hallyday : Sa fille Jade en danger !

Publié le 20 septembre 2019

Depuis peu, la fille de Læticia Hallyday, Jade surfe sur un réseau social peu recommandable et fréquenté par des prédateurs sexuels.

En vraie adolescente, Jade – qui a fêté ses 15 ans le 3 août dernier – est accro aux réseaux sociaux. Instagram n’a plus de secret pour elle puisqu’elle partage souvent des moments intimes en famille ou avec ses copains. 

En vacances à Saint-Barth, où elle a l’occasion de sortir faire la fête en discothèque, elle publie des photos d’elle et de ses amis en train de s’amuser, de danser… Très active sur le Net, à l’instar de nombre de filles de son âge, elle vient aussi d’ouvrir un compte TikTok, où elle poste ses vidéos où elle se trémousse ou chante en play-back. Or, ce site très prisé des jeunes entre 12 et 16 ans, n’est pas très recommandable.


Or l’application TikTok pour téléphone mobile – qui fait un carton chez les ados – n’est pas exempte de dangers pour les mineurs, ce que confirme une récente enquête du Parisien. 

Comme sur Instagram mais en vidéo, les utilisatrices de ce site se plaisent à s’afficher dans des tenues sexy, en mini-shorts et tops échancrés qui dévoilent leur nombril. Lorsqu’on se promène sur cette plateforme, c’est le caractère sexuel de l’ensemble de ces clips qui frappe au premier abord : les danses sont hyper lascives ; les poses particulièrement suggestives. Les jeunes filles exhibent leur ventre dénudé et plat, vêtues de t-shirts moulants, tout en reprenant les derniers tubes de leurs idoles…

Or, les profils sont publics et donc facilement accessibles. Et le contenu de ce site semble aussi avoir la faveur des prédateurs sexuels et des arnaqueurs en tous genres qui tentent d’entrer en contact avec ces jeunes filles en fleur, toutes mineures bien entendu. Selon le quotidien, « les escrocs se multiplient sur l’application et tentent d’arnaquer les jeunes utilisatrices ou utilisateurs ».

Ces aigrefins peuvent voler les vidéos qui sont postées et usurper des profils de personnalités populaires – dont Jade fait indéniablement partie – pour inciter à s’inscrire sur des sites de rencontres fréquentés par des adultes ou tenter de soutirer de l’argent à leurs fans…

Mais nul ne doute que Laeticia surveille certainement de près les amis – réels et virtuels – de sa fille chérie.

Alicia COMET

À découvrir