France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Serait-elle une mauvaise mère ?

Actualités

Laeticia Hallyday : Serait-elle une mauvaise mère ?

Publié le 1 avril 2019

Depuis la mort du Taulier, nombreuses sont les voix qui s’élèvent pour critiquer les choix éducatifs de Laeticia Hallyday.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’éteignait. Derrière lui, le déluge ? C’est en tout cas ce que laisse penser les événements qui ont suivi sa disparition.

Outre la guerre pour l’héritage qui divise la famille Hallyday, c’est maintenant l’éducation reçue par Jade et Joy, âgées respectivement de 14 et 10 ans, qui inquiète.

Mère célibataire, Laeticia Hallyday tente d’éduquer comme elle peut ses deux petites merveilles. Avec l’envie de leur faire découvrir leurs origines, la quadragénaire les a emmenés en décembre dernier au Vietnam. Une jolie initiative éducative prise… en pleine période scolaire. Pour ce voyage à l’autre bout du monde, Jade et Joy ont dû rater une semaine entière de cours !

Un événement qui n’est, malheureusement, pas isolé… Le jour de son 44e anniversaire, Laeticia Hallyday les a, en effet, autorisées à de nouveau sécher les cours pour se dorer la pilule sur les plages de Santa Barbara. Au placard les cartables et les tenues d’écolières, c’est vêtues de talons-haut et de maquillage que les deux petites filles avaient été aperçus dîner dans un restaurant.

Un laxisme latent qui n’est pas sans rappeler les autres critiques faites à Laeticia en novembre dernier. Sur le plateau de TPMP, Bernard Montiel avait, en effet, accusé l’ancienne mannequin d’instrumentaliser ses filles dans la guerre de l’héritage.

En décembre dernier pour Elle, David Hallyday, leur grand-frère, avait tenu des propos qui faisait écho à cette révélation. « Ça ne tient qu’à moi, mais je pense que c’est une énorme erreur. J’ai des enfants, une famille recomposée aussi. Et bien, avec mon ex-femme [Estelle Lefèbure, ndlr.] , nous n’avons jamais mêlé nos enfants à nos problèmes ».

Alors Laeticia Hallyday, serait-elle une mauvaise mère ? Nombreux sont ceux qui commencent à se poser la question…

Estelle LAURE

À découvrir