France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : Son confident placé en garde à vue !

Actualités

Læticia Hallyday : Son confident placé en garde à vue !

Publié le 21 avril 2018

Depuis la mort de Johnny, Sébastien Farran est devenu son plus grand soutien de Læticia. Il a été interpellé par la police…

Alors que Læticia venait à peine d’accuser le coup de l’arrestation de son frère, Grégory Boudou, placé en garde à vue la journée du 4 avril dernier, une nouvelle fracassante est tombée dans toutes les rédactions.

Mardi 10 avril, Sébastien Farran, son plus grand soutien depuis la mort de Johnny, était à son tour entendu par la police, dans le cadre d’une garde à vue !

Après son arrestation à 7 heures du matin, comme l’a indiqué notre confrère Le Point, son appartement a été perquisitionné.

Qui est cet homme dont Læticia semble ne plus pouvoir se passer ?

Manager de Johnny, il était devenu son ange gardien. Leur intimité était telle qu’il était l’un des rares à être au chevet de la star, lors de son dernier souffle.

Abus de confiance

Leur histoire d’amitié avait commencé dès qu’ils s’étaient mis à travailler ensemble, en 2012, après que le guitariste de Johnny, Yarol Poupard le lui avait présenté.

Mais avant de s’occuper des affaires du « taulier », Farran avait commencé sa carrière avec un autre artiste, rencontré en 1989 : Didier Morville, devenu célèbre avec son groupe NTM sous le nom de JoeyStarr.

Durant vingt-cinq ans, une solide amitié a lié les deux hommes. Au point que le rappeur avait fait de son manager le parrain de ses enfants…

Mais avec le temps, cette belle relation s’est délitée.

Depuis 2015, JoeyStarr a plusieurs fois attaqué Sébastien Farran par le biais des réseaux sociaux, lui reprochant d’être un escroc !

Ainsi, il écrivait sur Facebook : « La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d’états d’âmes. »

A ces attaques répétées, Seb Farran avait répondu, en juin 2015, par une longue lettre ouverte au Huffington Post.

Il rétorquait entre autres : « Sans aucune procédure officielle, tu m’accuses d’escroqueries diverses que j’aurais commises à ton détriment, te spoliant sans retenue pendant dix ans. Aujourd’hui encore ma société supporte financièrement tes “erreurs” »…

Mais apparemment, cette procédure officielle est désormais d’actualité.

Car à l’heure qu’il est, c’est bien suite à la plainte de JoeyStarr que Sébastien Farran a été mis en garde à vue, dans le cadre d’une information judiciaire pour abus de confiance, faux en écriture et vol !

Comment Læticia, dont Sébastien est si proche, va-t-elle faire pour vivre cette période douloureuse s’il n’est plus là pour la soutenir ?

Car il sait trouver les mots pour lui donner du courage.

Comme en mars dernier, où il venait à son secours dans les colonnes du JDD :
« On la présente presque comme une sorcière, […] elle qui a toujours tout fait pour réunir les uns et les autres », avait-il expliqué, visiblement très désireux de proclamer sa vérité.

Ce moment est sans doute d’autant plus difficile pour Læticia, au cœur d’un autre scandale. Notre confrère VSD l’a en effet fait figurer en couverture de son dernier numéro avec ces mots : « Un nouvel homme dans sa vie ! »

On la découvre, très souriante, au côté de Sébastien Farran, se regardant l’un l’autre avec tendresse. Si l’hebdomadaire se contente de montrer des clichés, un nouvel acteur a tenu à ajouter son grain de sel à cette histoire : Anthony Delon !

Après la parution de la couverture de VSD, il a commenté le cliché sur Instagram par quatre petits mots qui ont provoqué un cataclysme : « Ça fait trois ans… »

Tollé

Sous-entendu : la relation plus qu’amicale de Læticia et Sébastien Farran durerait depuis trois ans !

Face au tollé engendré par cette petite phrase, Anthony, ami de David Hallyday, ne s’est pas démonté, et a publié : « Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider David ! ? Pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur Instar JUSTE pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre “camp” […] »

Il a ajouté un peu plus tard : « Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver ».

Aujourd’hui, face à tant de turbulences, Læticia doit se poser beaucoup de questions. Autant que celles qu’elle provoque.

Peut-être, comme l’a écrit Anthony Delon, la vérité finira-t-elle par se faire connaître.

Mais à quel prix ?

À découvrir