France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Un été fatal pour son couple !

Actualités

Laeticia Hallyday : Un été fatal pour son couple !

Publié le 18 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La lune de miel semble loin pour le couple qui affronte sa première crise à Saint-Barth, l’île où est enterré Johnny…

Ces derniers temps, la veuve de Johnny paraissait pourtant pleinement heureuse. Elle avait fini par se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Pascal Balland semblait lui avoir redonné goût à la vie. « Nous nous sommes rencontrés l’été dernier, à Saint-Barth, à un moment où j’étais à terre et lui en plein divorce – rien n’est jamais dû au hasard », racontait-elle dans Paris Match.


Pendant un an, la distance aurait pu avoir raison de leur amour. Elle vit à Los Angeles, lui à Paris, où il dirige avec succès plusieurs restaurants. Pourtant, cet éloignement n’avait fait que renforcer leurs sentiments et, à chaque retrouvaille, ils retombaient dans les bras l’un de l’autre… Puis arriva l’été. En juillet, les tourtereaux s’envolaient pour la Grèce pour une escapade enchantée.

Mais, un mois plus tard, alors qu’ils passaient leurs vacances à Saint-Barth, ils allaient vivre leur première crise. Tous les ingrédients semblaient pourtant réunis pour que ces quelques jours soient des plus réussis : un cadre idyllique, des eaux turquoise… Hélas, rien ne s’est passé comme prévu. Même s’ils ont posé leurs bagages à la Villa Jade, la maison du bonheur où le chanteur aimait tant se ressourcer, pas question d’investir la chambre conjugale. Læticia avait pris soin de les installer dans un bungalow un peu à l’écart de la propriété, « un espace que je n’ai pas occupé avec Johnny », comme elle l’avait précisé dans Paris Match. Mais cette délicate attention ne semble pas avoir suffi. Car l’esprit de Johnny paraît hanter la Villa Jade. Depuis sa disparition voilà presque trois ans, rien n’a changé. Dans ce décor figé, Pascal aurait eu la désagréable impression de faire ménage à trois avec un fantôme. Même s’il ne dort pas dans son lit, le restaurateur éprouve la sensation que Johnny mange avec eux sur la terrasse qui épouse la mer des Caraïbes à perte de vue et, pire, qu’il les observe, de son transat préféré, lorsqu’ils plongent de concert dans la piscine à débordement.

Une sensation désagréable. Et lorsqu’ils quittent la Villa Jade, l’épreuve continue car, à Saint-Barth, où repose le rocker, il est bien difficile de lui échapper. Dans ce lieu de pèlerinage où ne cessent d’affluer les fans, la légende est loin d’y être oubliée. Le mythe a même droit à son Johnny Tour, c’est dire si l’île des Caraïbes que le chanteur chérissait tant lui voue un culte. Où que les amoureux se rendent, chaque instant et chaque lieu les ramènent toujours au disparu. En acceptant de séjourner à Saint-Barth, Pascal ne pensait pas devoir subir une telle situation…

Le séduisant quadragénaire serait en train de réaliser qu’il n’est pas possible de vivre avec une femme qui ne parle que de son ex, un ex élevé au rang d’icône et qui, même s’il n’est plus de ce monde, ne quitte probablement jamais ses pensées. Bien sûr, Pascal se doutait bien que Jade et Joy évoqueraient avec leur maman leur regretté papa devant lui. Mais il imaginait certainement pouvoir gérer la situation… jusqu’à une certaine limite ! Car même lorsque Læticia parvient à oublier les instants passés avec la super star pendant quelques heures salutaires, ce sont les autres qui s’en chargent pour elle !

Pour Pascal, c’est du Johnny à toutes les sauces ! Quand sa compagne reçoit des coups de fil de ses amis, c’est pour parler de Johnny, et quand elle se retrouve dans la presse, c’est toujours et encore de Johnny dont il s’agit, que l’on évoque son héritage, ou une statue hommage érigée ici ou là… Pascal n’en peut sans doute plus… Lorsque Læticia a osé lui demander de l’accompagner sur la tombe de son mari au cimetière de Lorient, à Saint-Barth, il aurait répondu par la négative.

Depuis cet ultime affront, le restaurateur à fleur de peau serait d’une humeur exécrable, à mille lieux du Pascal doux comme un agneau qui avait fait fondre la veuve. « Ils passent leur temps à se disputer et à se réconcilier sur l’oreiller », aurait même dévoilé à Voici une de leur connaissance, sous couvert de l’anonymat.

Voir celle qu’il aime obnubilée par le spectre de Johnny serait donc devenu intolérable pour Pascal Balland. Même si Læticia pensait pouvoir enfin tourner la page, le souvenir de ce mari qu’elle admirait tant serait-il trop frais, trop fort ? Le restaurateur, persuadé que le bonheur ne peut se vivre que de façon fusionnelle, à deux, se refuserait en tout cas à faire ménage à trois avec un fantôme. Excédé et déçu, ira-t-il jusqu’à rompre ?

Souhaitons à Læticia et Pascal qu’ils parviennent, malgré tout, à surmonter le poids énorme de ce passé encombrant afin de pouvoir se retrouver…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème