France Dimanche > Actualités > Laeticia Hallyday : Un terrible désenchantement !

Actualités

Laeticia Hallyday : Un terrible désenchantement !

Publié le 11 janvier 2019

Les Victoires de la Musique ont décidé de ne pas récompenser Johnny Hallyday pour son album posthume... À nouveau, Laeticia Hallyday déchante.

Rien ne va plus. Alors que Laeticia Hallyday perdait l’amour de sa vie en décembre 2017, la veuve de Johnny avait tenté de surpasser son deuil en s’accrochant de toutes ses forces à un projet : l’album posthume de son mari défunt.

Comme on pouvait s’y attendre, « Mon pays, c’est l’amour » s’est révélé être un véritable succès. Un mois seulement après sa sortie, la dernière œuvre de Johnny Hallyday s’était déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires. « Un record historique dans l’industrie de la musique en France », soulignait alors sa maison de disque.

Cette semaine pourtant, cette parenthèse enchantée a pris fin pour Laeticia Hallyday … Malgré le triomphe que les fans ont réservé à l’ultime opus de Johnny Hallyday, le chanteur ne figure pas dans les listes des artistes en lice pour la 34e édition des « Victoires de la musique ».


Pré-sélectionné par un jury professionnel à deux reprises, l’interprète inoubliable d’ « Allumer le feu » n’a finalement « pas été retenu dans la dernière phase du vote » explique les organisateurs. Un comble pour celui qui a reçu dix victoires de la musique au cours de carrière – dont la dernière en 2016.

Si certains ont pu penser que sa disparition était la raison de son éviction, il n’en est rien ! Sorti en novembre dernier, l’album posthume d’Alain Bashung – décédé en 2009 - figure bien dans la sélection finale.

C’est donc une énième humiliation pour la veuve du Taulier du rock français ! Fustigée de toute part depuis le décès de son cher et tendre, Laeticia Hallyday aurait pu, sans aucun doute, trouver un peu de réconfort dans cette victoire

Estelle LAURE

À découvrir