France Dimanche > Actualités > Laetitia Hallyday : A-t-elle manipulé ses filles ?

Actualités

Laetitia Hallyday : A-t-elle manipulé ses filles ?

Publié le 22 novembre 2018

Le 19 novembre, la fille de Johnny, Jade Hallyday, postait un message très touchant sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son père. Un coup monté selon Bernard Montiel.

« Maman, Joy et moi, nous t’aimons et tu nous manques tellement tellement chaque jour », écrit la fille de Johnny sur son compte Instagram, le 19 novembre dernier. Presque un an après la mort de celui qui prônait l’amour comme nationalité, la jeune fille de 14 ans a tenu à lui rendre hommage… 

Le 19 novembre dernier, cette petite fille encore meurtrie par le départ précipité de son père rédige de sa plus belle plume ces quelques mots à son attention : « Mon cher papa, ta lumière est en nous, ta force et ton courage nous porteront pour toujours. Maman, Joy et moi, nous t'aimons et tu nous manques tellement tellement chaque jour. Parce que l'amour est plus fort que les mensonges ».

Sur Twitter, nombreux sont les admirateurs de Johnny qui ont tenu à lui faire part de leur soutien : « Seul l’amour triomphe. Que cet amour qu’il [Johnny, Ndlr.] vous a donné ne puisse jamais vous faire douter. » ; « Ton papa veille sur vous trois et vous protège » ; « L’amour est plus fort que tout » ; peut-on lire pêle-mêle dans les commentaires. 


Seulement voilà… Selon un chroniqueur de « Touche pas à mon poste », cette prose poignante serait, en définitive, de Laeticia Hallyday. Sur le plateau de l’émission, Bernard Montiel affirme : « Je connais bien Laeticia. Elle écrit de cette façon-là donc ce que Jade a posté, c’est sa mère qui lui a rédigé ».

Depuis le 5 décembre 2017 – date du départ de Johnny, une guerre pour l’héritage violente oppose Laeticia Hallyday aux deux grands enfants du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. Leur arme préférée ? L’image… Publié au lendemain de la première prise de parole de l’aîné des enfants Hallyday dans « Sept à huit », ce message serait-il le fruit d’un stratagème inventé par la veuve du rockeur au grand cœur pour faire pencher la balance de son côté ? Une hypothèse plus que probable…

Mais dans ce cas, une question demeure en suspens : de quels mensonges parle Laeticia Hallyday ?

Affaire à suivre...

Estelle LAURE

À découvrir