France Dimanche > Actualités > Laëtitia Milot : Elle raconte son calvaire !

Actualités

Laëtitia Milot : Elle raconte son calvaire !

Publié le 1 avril 2016

La comédienne française Laëtitia Milot est atteinte d’une terrible maladie qui la ronge depuis plus de dix ans.

Laëtitia Milot se confie en tout sincérité sur sa souffrance. La comédienne de Plus Belle la Vie a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. Elle revient sur sa maladie, l’endométriose, qui l’empêche d’avoir des enfants depuis 10 ans maintenant.

Voir aussi --> Plus belle la vie : La série en grand danger !

Dans cet entretien, l’actrice de 35 ans explique avoir eu du mal à supporter des questions autour d’une possible grossesse, elle qui préférait se protéger et ne pas dévoiler sa maladie pendant de nombreuses années. « Cela amplifiait la douleur que je pouvais ressentir. » Malgré une intervention chirurgicale pour tenter de mettre fin à ses douleurs récurrentes, rien n'y fait.

Laëtitia Milot revient également sur sa participation à la quatrième saison de l’émission "Danse avec les Stars". Un souvenir difficile pour la jeune femme qui avoue en avoir bavé à de multiples reprises, pendant les répétitions et les prestations en direct. « Il y a eu des moments où j'ai souffert atrocement. Je suis allée voir un médecin, qui m'a prescrit un traitement pour atténuer les douleurs. À cette époque, je n'avais pas encore dit que je souffrais d'endométriose, je voulais rester discrète » raconte la comédienne.

Voir aussi --> Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) : Victime d’un agresseur sexuel !

L'endométriose est une maladie gynécologique chronique qui provoque de fortes douleurs abdominales et augmente la stérilité. Pour parler de sa maladie et raconter son combat pour avoir des enfants, elle publie un livre "Le bébé, c’est pour quand ?", à paraître le jeudi 14 avril, aux éditions Michel Lafon.

Cyril Coantiec

À découvrir