Laëtitia Milot : En fauteuil roulant !

France Dimanche
Laëtitia Milot : En fauteuil roulant !

Fauchée dans un terrible accident de voiture, Laëtitia Milot va jouer sa propre histoire.

L’actrice n’a jamais été épargnée par le destin. Personne parmi ses nombreux fans n’a oublié le calvaire que la jolie brune a enduré lorsqu’elle a perdu le premier grand amour de sa vie Yannis, qui a succombé à un cancer en 2001. Et tous gardent aussi en mémoire le long combat de celle qui incarne l’une des héroïnes de Plus belle la vie, la série à succès de France 3 pour devenir mère. Atteinte d’endométriose, une maladie touchant une femme sur dix en France, Laëtitia a bien cru ne jamais pouvoir réaliser son rêve de maternité. Entre les montagnes russes de l’espoir et du désespoir, la comédienne de 38 ans a pourtant fini, en mai 2018, par devenir l’heureuse maman d’une adorable petite Lyana.

Comblée par ailleurs sur le plan professionnel, l’on aurait pu croire que le sort cesserait enfin de s’acharner sur elle. Hélas, il semblerait qu’il n’en soit rien. Car Laëtitia Milot va bientôt être clouée sur un fauteuil roulant. Qu’a-t-il bien pu se passer, vous demandez-vous sans doute, pour que la malheureuse se retrouve dans une telle situation de handicap ? Peut-elle encore espérer marcher un jour ?

Victime d’un grave accident de voiture, la jeune femme craint, à juste raison, d’avoir perdu à jamais l’usage de ses jambes. Enfin, pour être tout à fait franc, c’est plutôt son personnage, Lucie, qui se ronge les sangs et croit sa vie foutue après qu’un chauffard l’a renversée avant de prendre la fuite. Un personnage que l’actrice connaît d’autant mieux qu’elle l’a créé dans Liés pour la vie, son roman sorti en 2017 chez Plon, et que la Une a décidé d’adapter sur le petit écran.

Et qui mieux que l’auteur pouvait se glisser dans la peau de cette championne d’équitation pour qui tout s’écroule du jour au lendemain ? Dans le livre, le coupable, rongé par les remords fera tout pour réparer ses torts, sans jamais se faire connaître. Un projet qui concerne donc à double titre Laëtitia, à la fois interprète et scénariste de cette minisérie événement. Et comme elle sera aussi la vedette, toujours sur TF1, d’une autre série,Olivia, inspirée par son personnage dans La vengeance aux yeux clairs, les fans de Plus de belle la vie s’inquiètent déjà.

La comédienne qui devait, cet été, ressusciter Mélanie Rinato pour les 15 ans de la série de France 3 pourra-elle tenir parole avec un agenda aussi chargé ? Pas sûr ! Mais si rien n’est encore fait, tout n’est pas perdu. La production ne désespère pas de la voir célébrer cet anniversaire avec ses vieux complices.

A lire aussi

Claude LEBLANC

En vidéo