France Dimanche > Actualités > Laëtitia Milot : “Je ne pourrai plus donner la vie !”

Actualités

Laëtitia Milot : “Je ne pourrai plus donner la vie !”

Publié le 28 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Laëtitia Milot

C’est une terrible nouvelle pour Laëtitia Milot, qui espérait tant donner un petit frère ou une petite sœur à Lyana…

Parfois, à la télévision, il y a des moments d’émotion pure, qui sont à des lieues de la mascarade ou du jeu. Ces moments, très rares, sont marqués du sceau de la vérité…

C’est l’un de ces moments qui s’est déroulé vendredi 7 février sur le plateau de La Boîte à secrets, l’émission de Faustine Bollaert, diffusée sur France 3. Parmi les invités de l’animatrice, il y avait la ravissante Laëtitia Milot, découverte dans Plus belle la vie.

On la connaît aussi car, en déclarant qu’elle-même était atteinte d’une grave maladie gynécologique, l’endométriose, elle a permis à un large public de découvrir l’existence de ce fléau qui empêche les femmes de devenir mamans. 

« Elle a été la première personnalité française à oser dire qu’elle en souffrait, et c’était très courageux », a reconnu Yasmine Candau, la présidente d’une des principales associations de lutte contre ce mal, EndoFrance, dont Laëtitia est la marraine.

L’actrice s’est si bien battue, que le 14 mai 2018, elle a eu la joie immense d’accueillir celle qu’elle et son mari, Badri, désiraient plus que tout au monde, leur petite fille, Lyana. 


« La vie nous a donné un merveilleux cadeau. On a déjà eu cette chance d’avoir Lyana. Cela serait indécent de me plaindre. De dire : “Il nous faut absolument un deuxième !” Je me sens déjà privilégiée d’avoir une fille », expliquait-elle à notre confrère Télé Star l’année dernière. Pourtant, Laëtitia a tout fait pour donner à nouveau la vie. « On est en train d’essayer [d’avoir un autre enfant, ndlr] même si on s’estime chanceux d’avoir Lyana », confiait-elle à Nikos Aliagas dans 50 mn Inside en octobre dernier. Hélas, malgré une nouvelle intervention en novembre, ainsi qu’elle le faisait savoir sur les réseaux sociaux, Laëtitia ne pourra jamais réaliser son rêve. C’est ce qu’elle a révélé, les larmes aux yeux, dans l’émission de Faustine Bollaert.

« On voulait avoir un deuxième enfant pour donner un petit frère ou une petite sœur à Lyana », a-t-elle déclaré. Avec Lyana, on a gagné une bataille contre l’endométriose. Mais cette fois-ci, […] cette bataille, c’est l’endométriose qui la gagne… Ce ne sera plus possible d’avoir un deuxième enfant […] Je ne pourrai plus donner la vie. »

La comédienne, qui a bouleversé l’audience, a aussitôt ajouté : « Je n’ai pas le droit de me plaindre, on n’a pas le droit de se plaindre. La vie nous a donné le plus beau cadeau, qui est Lyana. »

Laurence PARIS

À découvrir