France Dimanche > Actualités > Laëtitia Milot : La rupture en plein bonheur !

Actualités

Laëtitia Milot : La rupture en plein bonheur !

Publié le 1 décembre 2018

milot-laetitia-20181121

La jeune maman de Lyana croyait avoir laissé derrière elle les drames et les épreuves… Hélas, Laëtitia Milot se trompait.

Quand on prononce le nom de cette comédienne adulée du public, ce n’est pas forcément son talent, immense au demeurant, qui nous vient immédiatement à l’esprit. Ce qui nous frappe avant tout, c’est l’énorme tribut que, depuis son tout jeune âge, la ravissante Laëtitia Milot a dû payer à la vie ! Ce lot d’épreuves et de drames, l’actrice, âgée maintenant de 38 ans, les a courageusement surmontés, gagnant un à un les trop nombreux combats que le destin avait jetés sur son chemin…

Aujourd’hui, alors que la jolie brune semblait enfin avoir trouvé la paix, la sérénité et le bonheur, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle, le sort s’acharne de nouveau sur elle, lui imposant à présent la plus triste, la plus injuste des ruptures !

Dieu sait pourtant que la jolie Mélanie de Plus belle la vie pensait être sortie de cet interminable tunnel qui l’empêchait de profiter pleinement de chaque instant de son existence. À commencer par le mal dont la charmante brunette est atteinte et qui, pour son malheur, n’a été diagnostiqué que tardivement.

Si Laëtitia n’a pas complètement vaincu l’endométriose, cette maladie gynécologique qui la mettait au supplice et l’empêchait de devenir maman, elle a en tout cas réussi à l’apprivoiser, au prix de longues années de souffrances, entrecoupées de vains espoirs et de terribles déceptions. Le 14 mai 2018, tel un miracle, son vœu le plus cher s’est réalisé pour de bon, avec la naissance de sa petite Lyana, un adorable bout de chou, fruit de son amour pour Badri, son homme, cet être exceptionnel qui, il y a dix-sept ans, l’a aidée à surmonter le deuil et sauvée de la dépression…


Le 13 novembre 2001, en effet, la toute jeune fille faisait face à l’horreur de devoir dire adieu à Yannis, son premier amour, atteint d’un cancer fulgurant à tout juste 22 ans. Après trois mois de souffrances et une intervention chirurgicale qui lui avait ravagé le visage, son amoureux d’alors s’éteignait dans ses bras non sans lui avoir fait promettre d’un regard de tourner la page et de devenir très vite la compagne de celui qui ne l’avait jamais abandonnée tout au long de ce calvaire. Cette promesse, l’auteur de Je voulais te dire, publié en 2010 aux éditions Florent Massot, l’a, comme vous le savez, tenue. Depuis cette tragédie, l’écrivain et scénariste n’a jamais rompu ce pacte et vit toujours avec Badri, qu’elle a même épousé en 2007 !

S’il y a bel et bien une rupture dans l’existence de cette artiste aux mille talents, ce n’est évidemment pas dans sa vie privée, mais du côté de son métier ! Bien qu’elle n’affecte en rien l’amour que se portent les heureux parents de Lyana, cette fin risque d’attrister tous les admirateurs de la douce Mélanie de Plus belle la vie…

Des fans qui n’ont pas manqué de remarquer que la dernière apparition de ce personnage dans le feuilleton de France 3 avait eu lieu dans l’épisode diffusé le 15 février dernier, des aficionados qui se demandent à juste titre si le quartier du Mistral à Marseille reverra un jour ses beaux yeux !

Eh bien, chers téléspectateurs, sortez vos mouchoirs : Mlle Rinato, que vous aviez laissée enceinte, prête à révéler le secret de sa grossesse à Barbara, est bannie de la saison 15 qui se termine en juin 2019, mais sans doute aussi des suivantes… C’est, selon le magazine Télé Star, la production de la série qui a décidé de supprimer purement et simplement ce rôle des diffusions quotidiennes. En cause, l’emploi du temps de ministre de la comédienne : « C’est compliqué car Laëtitia tourne ailleurs maintenant, a expliqué, dans Allociné, la directrice éditoriale de la série, Christine Coutin. […] La faire revenir voudrait dire lui écrire une histoire pour elle toute seule […]. Plus belle la vie fonctionne par familles de personnages, et son personnage est un peu seul. »

Il est vrai que, depuis cinq ans et sa participation à Danse avec les stars, sur TF1, Laëtitia est devenue une jeune femme très occupée ! Entre l’écriture de ses romans et scénarios, ses rôles dans de nombreux autres téléfilms et bien sûr sa vie de famille, l’actrice a bien du mal à se libérer pour les tournages de la série qui l’a fait connaître au grand public. 

D’ailleurs, toujours d’après Télé Star, cette vie à toute allure ne risque pas de ralentir dans les mois qui viennent… En effet, Miss Milot devrait tourner en décembre prochain un téléfilm adapté de son dernier roman, Liés pour la vie (éd. Plon), dont elle a vendu les droits d’auteur à TF1. Après en avoir incarné le premier rôle, une passionnée d’équitation contrainte de renoncer à son rêve en raison d’un grave accident, la comédienne devrait s’atteler à un autre projet, pour France 2 cette fois… 

Seul espoir de revoir Mélanie au Mistral : la diffusion d’une soirée spéciale en prime time à laquelle elle participerait… Mais soyez vraiment très patient. Ce bonheur risque de prendre un certain temps !

Clara MARGAUX

À découvrir