Laëtitia Milot : Le terrifiant compte à rebours !

France Dimanche
Laëtitia Milot : Le terrifiant compte à rebours !

L’héroïne de “Plus belle la vie” Laëtitia Milot, a subi 
une nouvelle opération qui pourrait lui permettre d’avoir enfin un  enfant.

L’endométriose, ce mal qui gâche la vie de Laëtitia Milot en l’empêchant d’avoir des enfants, pourrait être vaincue dans les semaines qui viennent. En effet, l’actrice vient de subir une nouvelle opération et a désormais de bonnes chances de devenir maman dans l’année à venir.

La maladie gynécologique qui l’affecte entraîne essentiellement des problèmes d’infertilité. Le drame pour Laëtitia est qu’elle a été dépistée très tard. Jusqu’en 2013, les médecins lui ont affirmé qu’il était normal de beaucoup souffrir pendant les règles.

Le bon diagnostic n’a été établi qu’assez tardivement, et elle avait déjà subi, cette même année, une première opération qui n’avait donné aucun résultat.

->Voir aussi - Laëtitia Milot : Une nouvelle fois opérée !

La comédienne, qui ne s’est jamais cachée de souffrir de ce fléau, a même écrit un livre sur le sujet, publié chez Michel Lafon en 2016 (Le bébé, c’est pour quand ?). Et son désir d’agrandir sa famille n’est un secret pour personne : « Mon vœu le plus cher est d’avoir un bébé. Badri et moi ne baissons pas les bras. J’espère que cette année sera la bonne pour concrétiser notre rêve », a-t-elle confié à Télé Loisirs au début 2017, alors qu’elle s’apprêtait à passer des vacances aux Maldives.

Elle précisait alors : « J’ai des examens prévus à mon retour, et il [Badri] est un soutien de chaque instant. Les épreuves ont renforcé notre couple. Même si nous avons des difficultés pour avoir un enfant, on ne baissera pas les bras. »

->Voir aussi - Laëtitia Milot : Elle raconte son calvaire !

C’est donc après une année 2016 bien occupée, entre Plus belle la vie, la série La vengeance aux yeux clairs et le téléfilm La femme aux cheveux rouges, que Laëtitia a décidé de profiter de quelques semaines de répit pour reprendre la lutte contre la maladie. Bien décidée à tout faire pour la vaincre, la comédienne est repassée sur le billard le 20 mars dernier.

Les choses se sont plutôt bien passées et, depuis son lit d’hôpital, Laëtitia a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter. « Merci pour vos messages de soutien, a-t-elle écrit. L’intervention chirurgicale s’est bien déroulée. » Elle en a profité pour remercier tous ceux qui se sont occupés d’elle : « Merci à toute l’équipe du CHU de Rouen, ils ont rendu mon hospitalisation la plus agréable possible. Humainement et professionnellement extra. Continuons ce combat contre l’endométriose. »

Les stars aussi se sont manifestées pour exprimer leur solidarité. Lorie lui a écrit : « Ma bichette, je pense fort à toi. Repose-toi bien ! Ensemble, sortons cette maladie de l’ombre. » À peine sortie de l’hôpital, la belle actrice de 36 ans s’est rendue à l’événement Endomarch (marche mondiale contre l’endométriose), au cours duquel toutes les associations luttant contre l’endométriose étaient invitées à marcher dans Paris. C’était le 25 mars dernier.

Quelques jours plus tard, le 31 mars, Laëtitia était l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous, sur France 5, dans le cadre de la promotion du film Les Schtroumpfs et le village perdu, de Kelly Asbury, qui vient de sortir mercredi. C’est le premier rôle de Laëtitia dans un film d’animation. Elle y fait la voix de la Schtroumpfette.

Les animateurs de l’émission lui avaient réservé une belle surprise : un message de son mari Badri, qui a toujours été là pour l’entourer de son amour. Elle sait qu’ensemble, ils peuvent tout affronter. Ensemble, ils continuent de se battre contre l’endométriose. « Continue à être forte, tu sais que je suis fou de toi, et tout ce que je nous souhaite, c’est d’être parents prochainement », a déclaré son compagnon.

Laëtitia n’a pu cacher son émotion et, en larmes, a déclaré à la chroniqueuse Anne-Élisabeth Lemoine : « Je ne suis pas venue ici pour pleurer ! C’est touchant ce qu’il dit. Merci Badri, merci mon chéri ! Je ne savais pas... Le petit cachotier ! » Puis elle a donné plus de détails sur son opération. Et la bonne nouvelle, c’est que, même si la course contre la montre continue, l’espoir de pouvoir enfin avoir un enfant est bel et bien là.

Mais hélas, elle n’a pas que très peu de temps pour réaliser son rêve : « J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie qui s’ouvre à moi, parce que le chirurgien est venu me parler, et m’a dit : “Voilà, vous avez six mois pour avoir un enfant." Il m’a vraiment donné de l’espoir et là, j’y crois dur comme fer. C’est que dans six mois, je vais revenir... enceinte ! » Six mois seulement...

Au-delà de ce délai, elle risque de ne plus pouvoir devenir maman. Désormais Laëtitia Milot doit vivre en ayant sans cesse à l’esprit ce terrifiant compte à rebours...

Carlos Herrera

En vidéo