France Dimanche > Actualités > Laetitia Milot : Victime de harcèlement sexuel ?

Actualités

Laetitia Milot : Victime de harcèlement sexuel ?

Publié le 2 mars 2018

À ses débuts, Laetitia Milot a fait de nombreuses mauvaises rencontres…

En octobre 2017, l’affaire Weinstein était révélée au grand jour. Depuis la parole des femmes se libère chaque jour pour dénoncer les abus, les harcèlements et les viols dont elles sont victimes au quotidien. Au comble du bonheur grâce à l’arrivée prochaine de son premier enfant, l’actrice Laetitia Milot révèle dans Paris Match avoir elle aussi vécu des événement dérangeants qui ont troublé sa vie de femme et d’actrice.

La jeune femme n’a pas attendu la libération de parole pour s’exprimer sur le sujet. Déjà en 2015, elle affirmait avoir « connu les mains aux fesses, les remarques salaces dans la rue et les menaces d’agression sexuelle » mais c’est de ses débuts dans le cinéma dont la future maman tient aujourd’hui à parler.

Avant de décrocher le rôle de Mélanie qui l’a rendue célèbre, la jeune femme a dû faire de nombreux « boulots alimentaires », « dévorer Casting Magazine » et « filer toquer à de nombreuses portes pour décrocher un petit rôle. ».


Malheureusement, les producteurs en charge de l’auditionner semblent ne pas avoir été toujours pétris de bonnes intentions : « Avec les rencontres limites que j’ai faites durant cette période, l’affaire Weinstein, ne m’a pas surprise. »  Une phrase énigmatique qui amène à s’interroger : aurait-elle elle-aussi été victime d’harcèlement sexuel ?

Par ces mots cependant, l’actrice confirme malheureusement que le monde du cinéma a été trop souvent le théâtre d’abus…

Estelle LAURE

À découvrir