Laetitia : Un homme vole à son secours !

France Dimanche
Laetitia : Un homme vole à son secours !

Dans la guerre de succession qui déchire 
la famille de Johnny, de nombreuses personnalités ont d’ores et déjà choisi leur camp.

C’est sans doute l’une des pires périodes de sa vie, l’une des plus sombres, l’une des plus douloureuses.

Johnny s’en est allé le 5 décembre dernier et depuis, Læticia est bien seule pour affronter le monde et élever leurs deux filles.

Après avoir dit adieu à son homme, elle n’a sans doute pas vraiment eu le temps de le pleurer le temps du deuil si nécessaire à la reconstruction de son existence.

Comme vous le savez, la jeune femme s’est très vite retrouvée dans la tourmente de l’inextricable guerre de succession qui l’oppose à ses beaux-enfants, Laura et David.

Un conflit terrible qui ne semble pas devoir s’arrêter de sitôt...

Comme si cette bagarre juridique qui fait rage depuis l’ouverture du testament du rockeur ne suffisait pas à la mettre à terre, l’opinion publique, relayée par les réseaux sociaux, a poursuivi sans relâche son œuvre de destruction : injures, messages insultants, viles attaques, critiques acerbes, tous ont profité de la tribune ouverte qu’offre Internet pour tenter de démolir la veuve de Johnny, s’en prenant même à Jade et Joy, victimes bien innocentes de cette si triste affaire. Jade et Joy, deux enfants de 13 et 9 ans qui ont déjà beaucoup souffert et se retrouvent à nouveau orphelines de père...

Bienveillance

Du côté des personnalités connues, certaines, heureusement, n’ont pas hésité à prendre le parti de celle qui a fait le bonheur du rocker durant presque vingt-deux ans.

Elles ont fait entendre leurs voix, pleines de bienveillance et de compassion à son égard : c’est le cas notamment de son amie et marraine de sa fille aînée, le chef étoilé Hélène Darroze, qui est immédiatement montée au créneau pour la défendre devant la malveillance et l’agressivité dont ont fait preuve certains internautes.

Même soutien indéfectible de la part d’Élodie Piège, l’épouse du juré de Top Chef, Jean-François Piège, qui n’a pas supporté les violentes agressions verbales proférées à l’encontre de la malheureuse : « Loin de moi l’idée de me mêler ni de commenter, encore moins de juger une histoire de famille et d’héritage qui me dépasse et qui nous dépasse tous un peu..., a publié la codirectrice, avec son mari, du Clover, un petit restaurant de Saint-Germain-des-Prés. Juste l’envie de soutenir mon amie Læticia que je respecte profondément et que j’aime très fort. »

Des témoignages d’amitié qui ont dû faire chaud au cœur de la maman qui a soufflé seule ses 43 bougies le 18 mars dernier, et qui n’a pas pu célébrer, le 25 mars, ses noces de bronze avec l’amour de sa vie.

Si ces marques d’amitié n’ont en rien pu lui faire oublier les messages terribles d’autres vedettes, comme celui de Gérard Depardieu qui, dans l’émission Quotidien en février dernier, lançait, sourire aux lèvres : « Elle va en chier la Læticia ! », on imagine néanmoins à quel point la jolie blonde a dû se sentir rassérénée.

Restée silencieuse depuis le départ de son époux, elle a fini par s’exprimer dans l’hebdomadaire Le Point du 11 avril.

Dans notre dernier numéro, nous vous avions livré quelques lignes de cette longue interview accordée à l’hebdomadaire, dans laquelle la jeune femme donnait enfin sa vérité.

Pourquoi, après avoir résolument souhaité rester dans l’ombre depuis le début de cette affaire, a-t-elle soudain décidé de laisser parler son cœur dans la presse ?

Eh bien, ce brusque changement de communication, qui intervient après sa défaite partielle et provisoire en première instance au tribunal de Nanterre contre Laura et David, Læticia le doit à un homme de cœur, un homme qui lui est proche, et qui, « inquiet de ce déferlement de haine » comme il l’a écrit sur les réseaux sociaux, a volé à son secours !

C’est Patrick Bruel, son voisin dans le quartier huppé de Pacific Palisades, à Los Angeles, qui l’a mise en relation avec Anne Hommel, directrice de l’agence Majorette spécialisée dans la communication de crise et, surtout, avec Mathieu Laine, le fondateur d’Altermind, un cabinet d’études et de conseils situé à Paris et à Londres.

L’entrepreneur de 43 ans, qui est un ami de longue date du chanteur, est aussi éditorialiste au Point, et cette rencontre a permis à l’ex-mannequin de réaliser cet entretien.

Partage

Dans cette période si difficile pour Læticia, nul doute que la jeune veuve peut se réjouir du soutien de ce grand champion de poker de 58 ans.

D’autant que, tout récemment, l’ex-femme de l’interprète de Place des grands hommes, Amanda Ethers, a, quant à elle, exprimé clairement qu’elle avait choisi le camp adverse : « On ne peut pas demander aux Français de pleurer quelqu’un, a-t-elle confié dans Bonjour la France sur Europe 1, et on ne peut pas demander des funérailles nationales pour, ensuite, se réfugier derrière la loi californienne. Il faut choisir son pays. »

Deux prises de position opposées qui risquent de rappeler de mauvais souvenirs à ce couple qui a divorcé en 2007...

De retour depuis quelques jours sur l’île de Saint-Barth où elle a connu tant de bonheur avec l’élu de son cœur, Læticia se recueille chaque jour dans le petit cimetière de Lorient, sur la tombe de Johnny.

Elle y rencontre des fans venus rendre hommage à leur idole disparue, des fidèles qui lui disent combien ils aimaient et admiraient son homme.

Et ces moments de partage l’aident, à n’en pas douter, à surmonter son désarroi...

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo