France Dimanche > Actualités > Lara Fabian : Elle affronte le cancer !

Actualités

Lara Fabian : Elle affronte le cancer !

Publié le 7 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Avec cette terrible nouvelle, la chanteuse Lara Fabian voit ressurgir un lointain passé…

La crise sanitaire que nous traversons depuis mars dernier nous a apporté, jour après jour, son lot de mauvaises nouvelles… Combien de proches, d’amis, mais aussi de personnalités connues nous ont quittés sans crier gare ! Mais si le maudit coronavirus nous a pris de nombreuses vies, il nous a hélas aussi fait oublier la souffrance de tous ceux qui se battent avec courage contre d’autres maladies graves…


Aujourd’hui, alors que la pandémie maintient encore notre planète sous une extrême tension, on apprend avec horreur que Lara Fabian se retrouve face au cancer ! Une nouvelle d’autant plus choquante qu’il y a à peine quelques semaines, la chanteuse apparaissait tout sourire, en duplex depuis le Québec, dans The Voice, la plus belle voix, sur TF1. À la voir ainsi investie dans son rôle de jurée, si motivée par sa mission auprès de ses jeunes talents, on était loin d’imaginer que l’artiste craignait pour sa santé.

En réalité, vous l’avez sans doute deviné, ce n’est pas la séduisante coach du célèbre télé-crochet qui se bat contre la maladie mais quelqu’un qui a énormément compté pour elle, à la fois dans sa carrière et dans sa vie personnelle. Et pour l’interprète de Je t’aime, l’épreuve épouvantable que traverse cet homme du passé fait probablement ressurgir de lointains souvenirs.

Celui qui lutte de toute son âme contre le mal n’est autre que Franck Olivier, chanteur et producteur belge qui a lancé la carrière de la star, d’abord dans leur pays à tous les deux, et ensuite au Québec dans les années 90. Après avoir participé au concours de l’Eurovision en 1988, la toute jeune chanteuse croise la route de celui qui s’est déjà taillé une certaine notoriété dans la Belle Province où il a monté une société de production. Ce dernier, séduit par la voix extraordinaire de sa compatriote, mais aussi par son charisme et sa personnalité, la prend sous son aile et l’invite à se produire avec lui en première partie de son show en tournée… Une époque désormais révolue pour Lara, devenue une icône internationale !

Quant au malheureux Franck, qui a poursuivi son propre chemin, il a été admis en soins intensifs à l’hôpital et opéré d’une tumeur au foie en janvier dernier. Depuis, les messages publiés sur sa page Facebook et celle de sa compagne, la chanteuse québécoise Marcelle Alexis, se succèdent, entre inquiétude, découragement et prières… « Je veux juste vous dire : “JE ME BATS”, il n’y a pas d’autres nouvelles pour le moment », pouvait-on lire le 13 juillet dernier, tandis que la femme de sa vie postait de son côté : « Nous essayons au travers de tout cela de vivre normalement mais chaque fois, il y a un truc qui nous replonge dans ce cauchemar. » Et la courageuse Marcelle d’ajouter : « Nous avons deux rendezvous cette semaine à l’hôpital Saint-Luc de Bruxelles. »

Dans ce combat au quotidien, Franck Olivier, très croyant, s’en remet au Seigneur, livrant il y a peu ce message, toujours sur Facebook : « La guérison est en Jésus-Christ, c’est écrit, nul ne vient au Père Dieu que par lui, Amen, je suis dans ses mains. » Des mots empreints de foi, mais aussi de fatalité, qui vont très certainement droit au cœur de ceux qui, comme Lara Fabian, l’ont côtoyé et aimé…

Clara MARGAUX

À découvrir