France Dimanche > Actualités > Lara Fabian : Elle pleure “sa grande sœur”

Actualités

Lara Fabian : Elle pleure “sa grande sœur”

Publié le 26 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Un mois après l'anniversaire de la disparition de sa mère, la chanteuse doit faire face à un nouveau deuil.

“ Je t'aimerai toujours, puisse ce dernier voyage te guider vers l'éternité d'amour que tu mérites. » C'est par ces mots sobres sous le portrait d'une jeune femme souriante, que Lara Fabian a annoncé, samedi 7 mai sur son Instagram, le décès de son amie.


Bien que son nom n'apparaisse pas, les fans ont vite reconnu Lise Richard, la première manageuse de la chanteuse. Plus qu'une amie, c'était pour elle une véritable sœur, comme elle le confi ait en 2021 au magazine canadien 7 Jours : « Lise est d'abord et avant tout une femme exceptionnelle. Je dirais même que j'ai beaucoup été en contact avec le côté maternel qu'elle inspirait. Elle était la mère de deux jeunes fi lles qu'elle laissait pendant de longues périodes pour venir avec moi dans le monde entier. Alors, par ricochet, elle devenait ma grande sœur. » L'ex-coach de The Voice affi rme tout devoir à cette personnalité de la sphère artistique québécoise : « Lise m'a vue un soir, alors que je chantais au Bijou, un cabaret du Vieux-Montréal très populaire dans les années 1980. C'est elle qui m'amènera chez Trans-Canada, qui était à l'époque le plus grand producteur et distributeur de disques au Québec. […] C'est donc grâce à cette femme merveilleuse que tout a commencé pour moi. »

“C'est grâce à cette femme merveilleuse que tout a commencé pour moi.”

Une nouvelle épreuve à surmonter pour la chanteuse de 52 ans qui, le 29 mars dernier, publiait une photo avec sa maman, Maria Luisa Serio. Un hommage douloureux pour l'anniversaire de sa disparition en 2019, victime de la maladie à corps de Lewy – une affection neurodégénérative.

Face à ce deuil qui la frappe au cœur aujourd'hui, nous souhaitons à la directrice de la Star Académie québécoise de trouver en elle la force de se relever… et de pouvoir assurer, dès septembre, sa série de concerts prévus en France. 

Béatrice NOUVEAU

À découvrir