France Dimanche > Actualités > Lara Fabian : Face à une terrible maladie !

Actualités

Lara Fabian : Face à une terrible maladie !

Publié le 12 février 2019

Depuis deux ans, la chanteuse Lara Fabian est touchée de près par la démence à corps de Lewy...

La chanteuse de 49 ans s’apprête à dire « au revoir »… Depuis deux ans, Lara Fabian jongle au quotidien avec une terrible maladie qui lui mine le moral : la démence à corps de Lewy.

Mêlant les troubles liés à la maladie de Parkinson à ceux de la maladie d'Alzheimer, ce mal effroyable est la plus lourde et sévère démence répertoriée par le corps médical…

Dans les colonnes de Télé Star cette semaine, l’interprète de « Immortelle » a confirmé que les symptômes de cette maladie incurable s’étaient empirés en ce début d’année… « C'est très difficile. Ça force à profiter de la vie quand elle est là. Cette maladie est un grand enseignement pour moi… », a-t-elle expliqué…

À l’âge de 77 ans, la mère de Lara Fabian, Maria Luisa Serio, s’apprête donc à pousser son dernier soupir… « Vous savez, on est jamais prêt à perdre un parent. Là, c’est ce qui se passe », a confié l’artiste. Et d’ajouter : «  On est dans une phase relativement triste de la maladie. On essaie de tenir avec papa [Pierre souffre lui-même de fibromyalgie, ndlr.], on fait du mieux qu'on peut. »

Dans ces moments sombres, Lara Fabian sait au moins qu’elle peut compter au quotidien sur les deux rayons de soleil de sa vie… « Je suis entourée d'amour et de bienveillance. Quand j'ouvre ma porte après une journée de travail, ma fille Lou (12 ans) et mon mari Gabriel [Di Giorgio, ndlr.] m'offrent un profond bien-être. », a-t-elle confié.

En ce début d'année 2019, ses fans ont d'ailleurs le plaisir de retrouver l'artiste dans une actualité plus joyeuse puisque son nouvel album, "Papillon", est à présent dans les bacs.

Estelle LAURE

À découvrir