France Dimanche > Actualités > Lara Fabian : Une douloureuse rupture !

Actualités

Lara Fabian : Une douloureuse rupture !

Publié le 6 mars 2018

En larmes, Lara Fabian s’est confiée sur sa séparation avec l’homme de sa vie…

Il y a quinze ans, l’amour de sa vie la quittait. Depuis, le temps a passé mais les larmes de Lara Fabian ne se sont pas taries. Ce lundi 6 mars, l’interprète de « I will love you again » se laissait aller à pleurer sur le plateau de l’émission canadienne « La vraie nature » en évoquant cette douloureuse épreuve…

«  Il n’y avait personne au monde que j’aimais plus, personne au monde en qui j’avais plus confiance, personne. », lâche-t-elle devant l’animateur Jean-Philippe Dion. Alors ce fameux jour du 17 mars 2003, c’est le choc pour la jeune fille, âgée de 33 ans à l'époque. Ce jour-là, après quinze ans de vie commune, l’artiste canadien Rick Allison mettait un point final à leur idylle.

Cette rupture avec l’ homme « qui était tout pour [elle] », comme l’artiste belgo-canadienne le confie aujourd’hui, la pousse à quitter le Québec pour se reconstruire en France. Laissant le temps faire son office, la chanteuse de « Je t’aime » attendra « 13 ans, 6 mois et 13 jours » avant d’enfin revoir Rick Allison.


Le jour de l’émission, le présentateur lui a fait une surprise en lui révélant un enregistrement où son amoureux d’hier interprétait son plus grand tube « Je t’aime », écrit en 1996. Si ce titre ne lasse jamais, il prend une toute nouvelle saveur à la lumière de l’amour qui liait ces deux êtres à cette époque. À la fin de la vidéo, elle a tenu à remercier Rick :  « Je voulais juste lui dire merci d’avoir fait de moi quelqu’un de meilleur ».

Heureusement, si les larmes reviennent parfois ce n’est pas le cas de ses sentiments. Par un tour de sorcellerie, le magicien Gabriel Di Giorgio a réussi à remplir de bonheur le coeur de Lara Fabian en l’épousant en 2013. Après avoir évoqué ses souvenirs, l’artiste confie qu’aujourd’hui « le plus important, c’est qu’il n’y ait plus de colère, c’est qu’il n’y ait plus de peine, c’est qu’il n’y ait pas de rancœur, pas de haine »

Estelle LAURE

À découvrir