France Dimanche > Actualités > Laura Smet : Elle va réaliser son rêve...

Actualités

Laura Smet : Elle va réaliser son rêve...

Publié le 22 juin 2018

En pleine écriture de son second film, Laura Smet se relève…

Après les larmes, au tour de l’encre de couler. Malgré les polémiques autour de l’héritage de son père qui ravage la stabilité de sa famille, la belle continue d’avancer, se frayant un chemin contre vents et marées.

Après avoir sorti, il y a seulement quelques semaines, son premier court métrage « Thomas », où sa mère Nathalie Baye, tient le rôle principal, la belle n’a pas peur de voir grand…

Le 21 juin sur son compte Instagram, la sœur de David Hallyday a publié un message évocateur : « Écrire, écrire, écrire #longmétrage », en légende d’une photographie d’un stylo à plume et d’une feuille de papier déjà griffonnée…

Une nouvelle qui intervient seulement quelques jours après que son premier film, long de quinze minutes, ait été sélectionné pour participer au festival du film français de Tokyo…


Si son âme d’artiste, Laura Smet pense la tenir de ses gênes, son envie d’écrire vient d’autre part… « Ca fait longtemps que je tourne moins en tant qu'actrice. Que je suis moins désirée. [...] Mon métier me manquait, et je voulais aussi montrer ce que j'avais dans le bide »,, explique la jeune femme dans les colonnes du magazine Elle.

Ce qui lui plaît dans l’écriture ? Être chef de troupe. « C’est formidable parce qu’on donne le tempo du plateau », confie la fille du rockeur au grand coeur, avant d’ajouter : « Depuis que j’écris j’ai l’impression d’avoir pris ma vie en main ».

Être « à la hauteur » des attentes de son père et de sa mère est plus que jamais important pour la jeune femme car « on [la] regarde d’en haut aujourd’hui et d’en face »….

Julia NEUVILLE

À découvrir