France Dimanche > Actualités > Laura Smet : Un terrible drame sous ses yeux…

Actualités

Laura Smet : Un terrible drame sous ses yeux…

Publié le 10 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est une affaire qui a déclenché la foudre de Laura Smet. Révoltée, indignée, vengeresse, la fille de Johnny Hallyday explique les raisons de sa fureur sur Instagram.

"Je me porte volontaire, j'ai les chaînes, les outils, la tronçonneuse... Mon terrain est très grand. Personne n'entendra le gars gueuler", écrit le producteur Julien Leclerq sur Instagram. Des propos immédiatement soutenus par Laura Smet. Mais qu’est-ce qui a bien pu déclencher une telle hostilité chez la jeune femme pourtant d’habitude discrète ?


Et bien, c’est une histoire triste et sordide qui s’est déroulée dans la nuit du 6 au 7 mai. Un chiot de 8 mois a été battu à mort dans les rues de Paris par un homme. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte. Ils ont entendu le pauvre chien agoniser et “aboyer à la mort pendant près de vingt minutes”. La police s’est immédiatement rendue sur place et a retrouvé le jeune beagle décédé, attaché à une grille, le museau en sang.

Le responsable de cette atrocité avait acheté le chiot sur le site Le Bon Coin. Il a été placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement. L’homme a indiqué aux services de police qu’il avait battu son chien parce qu’il avait "mangé la batterie de sa cigarette électronique".

Une histoire terrifiante qui est visiblement arrivée aux oreilles de Laura Smet ainsi que d'Estelle Lefébure. Les deux ex-belles sœurs ont proposé leur aide à titre symbolique pour “torturer” l’auteur des faits. Il faut dire que les deux femmes partagent les mêmes convictions pour la cause animale et sont accompagnées au quotidien par leurs petits êtres à quatre pattes.

L’auteur de la mort du chiot risque, pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique", jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Voilà qui devrait apaiser, ne serait-ce qu’un peu, la colère de Laura Smet...

Andréa Meyer

À découvrir