France Dimanche > Actualités > Laure Manaudou : Un nouveau scandale !

Actualités

Laure Manaudou : Un nouveau scandale !

Publié le 24 août 2015

Si Laure Manaudou a été comme une sirène dans l’eau à l’époque où elle raflait les médailles d’or dans les bassins, la championne de natation semble bien moins à l’aise dans cet élément depuis qu’elle s’est rangée des maillots de bains. Sa récente mésaventure survenue à la piscine de Guingamp en témoigne…

Chaque semaine, notre journaliste Brice Moulin revisite l'actualité de façon décalée.

Même si elle a désormais les pieds sur terre, la jeune femme ne semble décidément pas pouvoir tout à fait échapper au milieu aquatique qui lui vaut bien des déboires. L’on se souvient, et Laure Manaudou plus encore que nous, des photos intimes prises sous la douche par l’un des ses ex et qui, bien plus tard, avaient fini sur internet. Une mauvaise histoire d'O, traumatisante et encore douloureuse pour elle si l'on en croit les propos qu'elle tenait au micro de RTL  il y a quelques jours : "Ça a été très compliqué à gérer, que ce soit pour moi ou pour ma famille parce qu'ils avaient honte", a expliqué l'ex-nageuse. "J'ai eu beaucoup de mal à sortir et à faire comme s'il n'y avait rien eu (...) Tout le monde a vu ces photos, la France entière les a vues et j'étais une moins que rien", ajoute Laure qui dit avoir été "détruite" par cette affaire.

En décembre dernier, nouveau scandale lorsque Laure Manaudou est arrêtée à la sortie d'une boutique Disneyland avec 200 euros d'articles de souvenirs volés sur elle. Pour l'égérie d'une grande marque comme Lancel dont on peut imaginer les revenus, l'affaire fait mauvais genre. La nageuse s'en tire avec un rappel à la loi et se défend en accusant les journalistes de mensonges...

Début août, depuis son bocal, la jeune femme semblait comme un poisson dans l'eau, lorsqu'elle commentait aux côtés de Philippe Lucas les exploits de son très grand petit frère, Florent, lors des mondiaux de Kazan, en Russie.

Lire aussi : Enfin la paix entre Laure Manaudou et Philippe Lucas

Hélas, la voilà aujourd’hui au cœur d’un nouveau “méli-mé-l’eau”. Avec son nouveau chéri, Jérémy, l’un des membres du duo Fréro Delavega, elle aurait demandé à privatiser la piscine municipale de Guingamp, alors que son petit ami se produisait dans la ville au Festival de la Saint-Loup.

Selon le quotidien Ouest-France, cette requête aurait été refusée par les organisateurs. Sans se laisser démonter les tourtereaux auraient alors fait appel à la mairie, qui aurait obtempéré.

Le régisseur de la tournée a une version toute différente : « J’ai demandé si on pouvait avoir un créneau tranquille pour l’intégralité de l’équipe. Laure Manaudou n’a en aucun cas fait cette demande. »

Cette dernière n’a d’ailleurs pas tardé à réagir sur son compte Twitter : « Merci de raconter de la merde ! Si vous voulez, on vous file la vidéo du toboggan ! »

Une tempête dans un verre d'eau ?

Brice Moulin

À découvrir